Back to school 2013

mac_attack

Membre enregistré
31 Août 2005
9
0
Salut les gens !

Comme beaucoup, je suis emballé par les nouveaux macbook air. Étudiant, je souhaite attendre la promotion 'Back to school' avant d'en acheter un. Or la promo se fait attendre..
Voici les dates de début de l'opération les années précédentes (trouvées sur macrumors) :
3 Juin 2008
27 mai 2009
25 mai 2010
16 juin 2011
11 juin 2012​

Les vendeurs en chat sur apple.com restent évasifs quant à la date et au contenu de l'offre même si à leurs réponses, on comprend qu'ils sont convaincus qu'elle va avoir lieu

Avez vous récolté des infos plus précises sur cette future promo ?
Certains envisagent d'acheter une machine dès maintenant et de profiter du délai de rétractation pour demander la promotion a posteriori. Avez vous déjà testé ce genre de manip ?
Merci !

J'ai posé la question avant-hier dans l'Apple Store de Parly II, la vendeuse m'a dit la semaine prochaine probablement... :heu:

je suis également en attente de cette promotion ... !

Bonjour,

1 ) Qu'est-ce que Back to School réellement ? (Rien avoir avec Apple Éducation ?)

2) Faut-il être un simple étudiant pour profiter de cette offre ou faut-il être issu d'une université partenaire d'Apple pour en bénéficier ?..

Merci de vos réponses ! ;)

1) Une offre promotionnelle limitée dans le temps (normalement de mi-juin à mi-septembre) permettant, pour 1€ de plus, de recevoir une carte cadeau étudiant d'une valeur de 80€ (40€ si vous achetez un iPad), à dépenser sur l'iTunes Store, l'App Store, et l'iBook Store.

2) D'après mon expérience personnel, il suffit de dire que l'on est étudiant, aucun contrôle. Une amie quadragénaire a pu également bénéficié de cette offre en achetant pour sa fille.

Ok merci beaucoup je n'étais pas au courant de ça mais ça se prend ! Donc il faut être tout le temps sur l'Apple Store pour savoir quand l'offre sera disponible ... Ca serait bien qu'ils mettent cette offre en oeuvre en même temps que l'update du mbp(r) :eek::love::D

Comme vous avez pu le voir, l'offre back to school est lancée depuis ce matin.
Ne pouvant attendre, j'avais commandé mon macbook le 19 juin. Je l'ai reçu jeudi dernier.
Du coup, j'ai appelé le sav ce matin pour savoir si je pouvais bénéficier a posteriori de l'offre.
Réponse du mec d'apple : On ne peut pas vous faire parvenir la carte toute seule et comme on ne va pas vous demander de renvoyer l'ordi juste pour ça, je vais vous faire un virement de 80 euros
C'est encore mieux que 80 euros de cartes itunes, je trouve :)
J'invite donc tous les étudiants qui ont reçu leur ordi il y a moins de 14 jours à faire de même :)

2) D'après mon expérience personnel, il suffit de dire que l'on est étudiant, aucun contrôle. Une amie quadragénaire a pu également bénéficié de cette offre en achetant pour sa fille.
Qui peut en bénéficier ?

Pour recevoir une Carte Cadeau App Store et bénéficier des tarifs Éducation pour Mac, vous devez être un étudiant ou futur étudiant admis à l’université, un parent achetant pour le compte d’un étudiant ou un enseignant ou membre du personnel éducatif de tous niveaux.

(source)

En tout cas je tiens a dire que je les trouves commerçants (vu le prix en même temps...) j'ai commandé mon MBA samedi (sans être au courant de l'offre à venir) et donc aujourd'hui je me rends compte de cette offre, j'allais limite annuler ma commande pour pouvoir en bénéficier (je me suis ravisé compte tenu des délais de livraison). Ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils avaient rajouté d'office la carte cadeau ^^