Background du dock

lugdanum

Membre confirmé
11 Août 2004
85
2
46
www.smallblogue.fr
Bonjour tout le monde


Est-ce quelqu'un sait ou se cache l'image qui sert de fond au dock et celle qui sert pour les petit triangle noir au dessous des applis dans le dock ?


Un grand merci d'avnce à celui qui les trouveras, moi j'ai beau chercher, je ne l'ai trouve pas.
 
J'crois pas que ca existe vraiment, va dans le sous forum "customisation" fait une petite recherche et tu trouvera comment modifier facilement ces parametres... ( via cleardock ;) )
 
Bonjour,

je ne sais pas où se trouvent ces éléments graphiques mais si ton but est de les modifier, tu peux installer le freeware ClearDock dont l'unique but est de modifier la couleur du Dock et des triangles signalant les applications en cours de fonctionnement. Tu peux même rendre tout ceci transparent.

L'installation de ClearDock requiert au préalable l'installation de Applications Enhancer (freeware également) qui va le gérer en tant que plug-in des Préférences Système.
 
Il ne m'étonnerait pas que ce triangle soit simplement un caractère de la police Apple Symbols.ttf
 
Merci pour vos réponses, mais je connais c'est logiciels en fait, et justement je me dis que si eux ils y arrivent (ClearDock, TransparentDock et cie), c'est que cela est possible et bien quelque part. Je suis entrain de faire un petit programme et j'aurais bien aimé obtenir ces infos là.

Je pense que c'est soit des images en png, soit (et se serait plus chiant), un fichier binaire à modifier, du style RGB(x,x,x) DEGRADE RGB(x,x,x). Mais où et lesquels ?

Si c'est un caractère d'une police, il y a des chances que se soit un fichier binaire ou texte, non ?

Enfin en tout cas si quelqu'un trouve, je lui donne, je lui donne ... ce qu'il veux, mon mac ? lol

:up: