Backup avec Synk ....

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, j'ai acheté un petit disque externe Western digital Passport Elite de 320 go, je l'ai formaté en NTFS. Et là depuis plusieurs heures, j'essaye divers logiciels de sauvegarde, et pour l'instant c'est la merde totale.

En fait, je voudrais trouver une solution simple pour sauvegarder mon dossier Vidéos(grosses vidéos HD, épisodes de séries...) et Musique(toute ma bibliothèque Itunes) sur ce disque dur de sauvegarde, et qu'à chaque fois que je le branche, les nouvelles données ou modifications soit copiés sur le disque dur de sauvegarde.

j'ai essayé Tri-Backup, il ne me synchronisait que quelques fichiers systèmes, mais pas mes vidéos ni la musique, en gros rien quoi. J'ai essayé plusieurs options, à savoir "synchroniser", "copier vers" mais à chaque fois ça prenait 10 secondes alors qu'il y avait au moins 90 go à copier...

J'ai donc télécharger "Synk", l'interface est déjà beaucoup plus simple, ça me plait, mais c'est le même problème, je sélectionne les dossiers que je veux copier sur le disque dur, je lui indique le chemin de mon disque dur de sauvegarde, et là j'ai deux problèmes:

-Le premier: Dans les réglages avant de faire la sauvegarde, je ne peux pas accèder à la petite case "Automatically run when destination volume is mounted" , c'est bien dommage car c'est justement ce que je veux faire, brancher le disque dur et hop, ça se met à jour...Pourquoi je ne peux pas accèder à cette petite case??, rien d'autre n'est selectionné pourtant...

-Et le deuxième, ba la sauvegarde fait pareille que Tri-Backup, c'est à dire qu'il me copie cette fois quelques chansons, quelques fichers sytèmes, mais rien d'autres. Par contre cette fois ci, on m'affiche bien les erreurs : Couldn't copy attribute(I/O error : Users/JUJU/Movies), et pareil pour le dossier musique, il me dit qu'il y a eu 1800 erreurs, donc en gros qu'il a rien su copier. J'ai pensé à une erreur sur les autorisations, mais j'ai bien accès en lecture et en écriture au dossier Vidéos et Musique...



Bilan: Le problème n'est pas du au logiciel mais à mes fichiers, qu'est ce qu'il se passe ?
Je précise que j'utilise la toute dernière version de chacun de ces logiciels...

J'ai Mac-Fuse et NTFS-3g pour le ntfs sur mon mac, j'aurais préféré formaté le disque de sauvegarde en FAT32 mais toutes mes vidéos HD ne pourrait pas être copiées donc pas le choix...



Help Me, please !:hein::hein::(

Merci grandement d'avance!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

Je n'y comprends vraiment rien, j'ai regardé, en fait il copie une dizaines de trucs sur le disque de sauvegarde, il transcrit tous les fichiers sous la forme : 0A8A7947-22F0-4E78-AC3F-AE617FCDFC65.tmpsynkcopy (c'est un exemple), mais tous les fichiers sont de type : *.tmpsynkcopy . Mais qu'est ce que cela signifie??

Merci d'avance!:confused:
 
Bonsoir,
As tu regardé dans les préférences des différents logiciels de sauvegarde?
C'est peut-être un problème d'autorisations:siffle:

As tu effectué un peu de maintenance sur ta machine?
Réparer disque
Réparer autorisations, etc?

Cordialement:zen:
 
Oui, je viens de faire un très très gros ménage, mais pas moyen que ça marche....jusq'à ce que j'essaye en formatant le disque dur externe en FAT32 et là ça marche, sauf pour els fichier plus gros que 4go bien sur, donc c'est bien mais moi je veux que ça marche avec du ntfs, les logiciels le supportent pas ou quoi?

Merci à toi de m'aider :)


D'autres trucs bizarres, il a réussi à copier un film HD de 4,32 go sur le disque en fat alors que je pensais que c'était limité à 4go, et en plus je pensais aussi que le fat ne marchait pas pour les disques dur de capacité supérieure à 32 go et là c'est un 320 et ça marche, vraiment dingue...
 
Mais non, je suis sur MAC, c'est juste que je préfère le ntfs au HFS+ parce que le ntfs sera aussi lisible sur un pc...Tu crois qu'on ne peut faire que les sauvegardes en HFS ou en FAT, bizarre quand même...là je regarde en fait il sauvegarde soi-disant les fichier de 4go mais en fait il fait que des petits bouts, ça bug pour les gros fichiers, normal pour du fat donc...Je VEUX du NTFS !!:mad::mad:

Une idée?:confused:
 
Bonjour,

Tu l'as dis toi même tu as installé MacFuse...

Si vraiment tu veux faire une sauvegarde de tes fichiers pourquoi ne pas les copier à la main, certainement que les softs que tu as essayé ne savent pas gèrer les droits unix des fichiers sur ce type de partition.
 
En fait le format HFS+ pourrait très bien convenir si je n'utilisais ce disque dur que sur mac. Mais là je veux aussi pouvoir le lire sur windows et autres au cas où...Donc j'ai installé Mac Fuse et NTFS 3G qui permettent de gèrer le NTFS sous MAc OSx, ainsi j'ai pu formaté le disque dur externe en NTFS, et il ne me restait plus qu'à sauvegarder dessus, en fait je pense peut être que c'est quand même du aux logiciels incompatibles avec le ntfs...puisque que quand je copie manuellement des fichiers sur le disque en NTFS ça fonctionne très bien, mais dès que je le fait automatiquement avec le logiciel il n'y arrive pas. Je crois que comme ce sont des logiciels prévus pour mac, ils sont compatibles avec les mêmes formats que le mac à l'origine, c'est à dire le HFS et le Fat32. Mais c'est quand même bizarre que ça ne soit spécifié nul part...

Je vais tester ton logiciel mais je voudrais vraiment trouver comment débloquer le truc avec les autres logiciels notamment synk. Si quelqu'un passe par ici...

edit : Grillé :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Bonjour,

Tu l'as dis toi même tu as installé MacFuse...

Si vraiment tu veux faire une sauvegarde de tes fichiers pourquoi ne pas les copier à la main, certainement que les softs que tu as essayé ne savent pas gèrer les droits unix des fichiers sur ce type de partition.

Oui je pourrais les copier à la main, la première fois ça va, mais si je veux sauvegarder quand j'ajoute une video dans le dossier "Videos" par exemple, je dois aller chercher le fichier que j'ai ajouter, le copier, et le coller dans le dossier "videos" sur le disque de sauvegarde, c'est long, imagine si j'ai des dizaines de modifs de fichiers(musique) par jours, je vais pas m'amuser à faire tout le temps des copier coller. Alors qu'avec un logiciel, je branche, je lance, il fait.

J'ai essayé Personnal Backup, très bien foutu mais idem que les autres : ne supporte pas le NTFS...dommage, d'autres idées?

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

Bon, en attendant, j'ai crée 2 partitions : Une de 280 go en HFS+ journalisé et une autre de 25 go en FAT32 qui me servira à mettre les docs importants à lire sous windows ou autre.

Je suis en train de faire la copie avec Personal Backup sur la première partition(HFS) et ça marche super bien. J'aurais préféré pouvoir tout faire en NTFS mais bon...enfin si quelqu'un a une solution ça serait bien quand même, pour moi ou d'autres...
 
Tu as formaté ton DD externe en NTFS depuis ton Mac avec Mac Fuse et NTFS 3G si j'ai bien compris, essai de le formater avec un pc (ou un Mac ;) sous Windows (XP) et refais un essai.
J'ai eu des souçis avec des disques formatées en NTFS par mon Mac, dès que je les ai formatés depuis bootcamp plus de souçis.

A+