Backup du dossier applications

wask_

Membre confirmé
6 Septembre 2009
20
0
Hello

Je veux formater mon mac et réinsaller mac osx seulement je me demandais si il était possible de sauvegarder "applications" sur un dd externe juste en le copiant, si c'etait plus compliqué que ca ou tout simplement impossible ?
 
Tu peux faire comme tu le dis.
Mais tu vas rater tout ce que les applications ont installé comme fichier ailleurs que dans le dossier application (par ex. dans les dossiers Bibliothèque, dans Application Support, etc.)

Le mieux serait que tu aies les CD / DVD / images disques etc. originaux. Là tuserais sûr de ne pas avoir de problèmes !

Maintenant, vu que tu as un DD externe, pourquoi ne pas cloner ton disque interne ? Au moins tu auras tous les fichiers même si ça sera insuffisant pour le bon fonctionnement de quelques (ou de la plupart des) applications…
 
pour les raisons mentionnées au dessus souvent ca ne marchera PAS
( en gros toute appli passant par un installeur, installeur qui n'est pas là pour rien , là pour mettre des fichiers un peu partout)

reste le clone
inconvenient dans le cas present
ca remet les données ( OS , avec applis et comptes ) telles qu'elles etaient
donc avec les défauts et erreurs qui y étaient

-
la vraie méthode , très propre, c'est de réinstaller les applis à neuf

-

et enfin la question subsidiaire

qu'est ce qui justifie une réinstall?
( t'es sur mac , pas PC, et c'est rarement nécessaire)
 
Je ne prefere pas cloner mon dd car tout ce que je desire sauvegarder se trouve sur la session admin et elle est bousillée". La seul facon d'accéder à ses fichier est en boutant comme dd externe via firewire depuis un autre mac.

J'ai essayé de réparé mais rien n'y fait...aucun changement.

Du coup je suppose que la meilleur chose a faire est de tout réinstaller...on va essayer comme ca.

merci
 
cette histoire d'accès externe laisse penser que t'as pas vraiment besoin de reinstaller quoique ce soit

mais de corriger les droits de la session

( y a des sujets là dessus , divers methodes dont correction via terminal)