10.11 El Capitan Bad cpu

Oubou777

Membre enregistré
20 Décembre 2021
1
0
31
Bonjour,
J’ai acheté un iMac de 2007 dans le but de jouer à un vieux jeu vidéo (de 2006) avec lequel je n’arrive pas à jouer sous Windows a cause de mise à jour logiciel. Problème insoluble apparemment. Et je rencontre désormais un problème également avec l’iMac.

je suis sous el capitan. Et après avoir mis le cd, lorsque je clique sur Installer le terminal s’ouvre et m’écrit notamment « Mac.command: Bad CPU type in executable » il écrit autre chose mais je pense que c’est cette partie là qui est importante
Je précise que le jeu est bien compatible Mac et qu’à l’époque j’y avais déjà joué sur un iMac, peut-être de 2007 d’ailleurs voire 2006.
Est-ce un problème de El Capitan qui ne prendrait plus en charge les vieux jeux exactement comme pour Windows ?

en vous remerciant
 
Il y a de bonnes chances pour que ce jeu ait été écrit pour processeur PowerPC (ceux qui équipaient les Mac à l'époque). C'est ce qu'on peut penser d'après le message d'erreur. Et c'est tout à fait vraisemblable, 2006 était l'année de la transition, il n'y avait pas encore beaucoup de logiciels écrits pour Intel... Si ton Mac était sous une ancienne version de Mac OS X (genre Leopard 10.5.x ou Snow Leopard 10.6.x), tu aurais une chance puisqu'il y avait Rosetta pour "traduire" les instructions.
 
Dernière édition: