"Bad Toys II" le gamin en nous

Questel

Membre enregistré
16 Février 2012
8
7
46
Bonjour à tous,

Je me permet de vous faire découvrir notre court-métrage qui, au vu des retours que nous avons eu, plait suffisamment pour que j'ose le présenter sur différents forums dédiés comme le votre...

C'est un court sur le gamin qui sommeil en nous.
Comme son titre l'indique, c'est un film léger, :D petit hommage à Michael Bay, et à nos chers vieux jouets.

J'espère que ça vous plaira ;)

[YOUTUBE]HiNLJtwoqSQ[/YOUTUBE]


BAD TOYS II
La page Facebook


N'hésitez pas à laisser un com, questions ou autres ;)
 
Merci ;)

Oui, tout est de nous.
Même la BD, qui n'existe donc pas. On a juste fait les deux planches que l'on voit.

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Juste pour pousser une petite "gueulante", merci à vous de m'accueillir et de me laisser vous présenter notre court. ;)
Visiblement les forums dédié PC sont ultra fascisants. Je viens de me faire jeter au bout de 10 minutes des 3 sur lesquels je suis aller partager le film. Ça en dit long sur un certain communautarisme.

Du coup, encore merci à vous ;)

Et non, Ergu, les images ne sont pas en synthèse. C'est filmé sur fond vert.
 
Belle réalisation, alors, très aboutie.

Perso, je trouve les passage "en jouet" pas toujours au niveau du reste - l'idée est bonne, mais il y a à mon avis une hésitation préjudiciable à la tenue de l'ensemble.

Hésitation entre le "image par image" et le "on est en train de jouer, donc on voit nos mains" : ça donne l'impression que les passages "avec les mains" sont plus là parce que vous n'avez pas trouvé de solution technique pour qu'on ne les voit pas que par un choix voulu et construit.
Du coup, ça décrédibilise.

Et puis, au début, il y a un passage avec la voiture - un coup en décor qui défile (bien fait), un coup en décor fixe qui, je trouve, ne "colle" pas.
Quand je l'ai vu, je me suis dit : ah ben ça, je sais faire, encore un truc d'amateur bidouillé avec deux bouts de ficelles...
La suite m'a détrompé.

Par contre, coup de chapeau pour le "Oh ! Des Légos !" - ça m'a vraiment fait marrer.
 


Juste pour pousser une petite "gueulante", merci à vous de m'accueillir et de me laisser vous présenter notre court. ;)
Visiblement les forums dédié PC sont ultra fascisants. Je viens de me faire jeter au bout de 10 minutes des 3 sur lesquels je suis aller partager le film. Ça en dit long sur un certain communautarisme.

C'est que tu ne connais pas les barons qui ourdissent ici dans l'ombre...
Hé, hé, hé.

Nan, on n'a pas toujours été très accueillant ici non plus, en fait - mais ce que n'ont jamais compris certains qui ont gueulé contre ça, c'est que ça dépend beaucoup de la qualité de ce qui est montré et de la façon dont c'est fait.

Un post qui commence par "bonjour" qui est écrit en français et qui présente un court plutôt sympa : welcome !
 

Juste pour pousser une petite "gueulante", merci à vous de m'accueillir et de me laisser vous présenter notre court. ;)
Visiblement les forums dédié PC sont ultra fascisants. Je viens de me faire jeter au bout de 10 minutes des 3 sur lesquels je suis aller partager le film. Ça en dit long sur un certain communautarisme.

Du coup, encore merci à vous ;)

C'est que tu ne connais pas les barons qui ourdissent ici dans l'ombre...
Hé, hé, hé.

Nan, on n'a pas toujours été très accueillant ici non plus, en fait - mais ce que n'ont jamais compris certains qui ont gueulé contre ça, c'est que ça dépend beaucoup de la qualité de ce qui est montré et de la façon dont c'est fait.
Modération !... :eek:
 
Oui, je comprends le travail des modérateurs, mais se faire jeter au bout de 10 minutes, sans laisser la moindre chance... et pire, le modo de PCV-infopratique se fout de notre gueule ouvertement.

Bref, des navires dans la nuit...


Ergu, au contraire ce sont réellement nos choix de laisser les mains apparentes, c'est ce qui mène logiquement à la fin, et qui nous semble bien faire plonger le spectateur en enfance. Mais bon, ça ensuite c'est très subjectif...
 
Oui, je comprends le travail des modérateurs, mais se faire jeter au bout de 10 minutes, sans laisser la moindre chance... et pire, le modo de PCV-infopratique se fout de notre gueule ouvertement.

Bref, des navires dans la nuit...
Je s'rais bien allé voir, mais apparemment le sujet a été supprimé... :D

Ergu, au contraire ce sont réellement nos choix de laisser les mains apparentes, c'est ce qui mène logiquement à la fin, et qui nous semble bien faire plonger le spectateur en enfance. Mais bon, ça ensuite c'est très subjectif...
Je voyais ça un peu dans cet optique, aussi...
Me gênent pas du tout, ces mains... ;)
 
Ergu, au contraire ce sont réellement nos choix de laisser les mains apparentes, c'est ce qui mène logiquement à la fin, et qui nous semble bien faire plonger le spectateur en enfance. Mais bon, ça ensuite c'est très subjectif...

Je comprend que ce soit un choix - au contraire, c'est même un choix logique vu la teneur du film - mais dans ce cas, il m'aurait parut plus logique que TOUTES les scènes avec les jouets aient des mains visibles pour que ce choix soit ostensible et ostensiblement assumé et qu'un oeil distrait ne puisse pas se dire : "Ah les mecs, ils savent même pas faire sans qu'on voit leurs doigts"

Mon expérience à moi :
première scène avec la voiture en jouets, pas de doigts. OK.
Puis, apparition de scènes avec les doigts.
Je me suis vraiment dit "Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" - après, j'ai compris et, je me répète, j'ai même trouvé ça cohérent et bien.
Mais après seulement, parce que j'ai regardé jusqu'au bout - que je ne suis pas resté sur la première impression.
 
Je s'rais bien allé voir, mais apparemment le sujet a été supprimé... :D

Ha oui, on n'a eu aucune chance. Mais bon, d'après le modo on aurait pu faire ça avec des aiguilles à tricoter qu'il s'en foutait aussi. :rolleyes:
C'est pas grave.

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

TOUTES les scènes avec les jouets aient des mains visibles pour que ce choix soit ostensible et ostensiblement assumé et qu'un oeil distrait ne puisse pas se dire : "Ah les mecs, ils savent même pas faire sans qu'on voit leurs doigts"

Tu crois ? Je ne sais pas si tout le monde tic sur la disparition des mains dans chaque plan. De plus, on n'a pas trop le choix sur certains plans car pour choper une réelle inertie, on est obligé de "balancer" les voitures, donc forcement la main disparait.

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Je me suis vraiment dit "Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" - après, j'ai compris et, je me répète, j'ai même trouvé ça cohérent et bien.
Mais après seulement, parce que j'ai regardé jusqu'au bout - que je ne suis pas resté sur la première impression.

Ha ben oui, c'est tout l’intérêt d'un/du film, c'est que ça nous mène quelque part. Sinon on aurait juste balancé les légos et fait des explosion :D
 
Excellent :up::up::up:

Et je vais partager le plus possible :D
 
J'aime beaucoup aussi, et les mains ne me dérangent pas du tout contrairement à cet emmerdeur de Gugu. :D

Par contre c'est marrant j'ai l'impression de reconnaitre les voix... vous seriez pas des pro en doublage des fois? Parce qu'à certains moments c'est troublant.