baisse de debit aprés formatage

zerocool187

Membre enregistré
8 Avril 2013
3
0
37
bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum et je fais déjà appelle a vos service de pros en efait j'ai un petit soucis, receement j'ai formater mon imac 21 pouce de 2009 pour le passer sous mountain lion la manoeuvre a fonctionné a merveille mais surprise quand j'ai testé ma connexion sur speedtest j'ai eu la surprise de voir que ma bande passante avait grandement baisse.
je suis chez orange fibre avec un debit de 200 mega, sur mon macbook air le debit descendant est d'environ 160 mbps et anciennement sur l'imac environ 130 mbps mais la je suis a peine a 30 mbps donc je ne comprend pas

help me j’espère avoir été explicite, si besoin d'info dites moi!!!

ps je suis en wifi sur les 2 machines

Bonsoir et bienvenue,

il faudrait faire un essai après avoir fait un "power cycle", et le MBA étant en veille ou éteint.

Le power cycle permet de réinitialiser le réseau.

- éteindre le wifi de l'ordi
- éteindre l'ordi
- éteindre le routeur wifi
- rallumer le routeur, le laisser faire tout son cycle de démarrage
- rallumer l'ordi, le laisser faire tout son cycle de démarrage
- activer le wifi de l'ordi

Faire le test de débit.

Si toujours anormalement bas, désactiver le wifi, se connecter par Ethernet, et refaire une mesure de débit.

On pourra comparer les débits en wifi et Ethernet, ce qui orientera la suite.

ok je m'occupe de ça desuite et je vous tiens o jus merci beaucoup pour la réponse

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

bon ben voila teste effectuer après reboot de la box et redémarrage du mac avec coupure du wifi préalablement, j'ai toujours pas la vitesse wifi que j'avais avant le formatage et l'installation mountain lion j'ai également mis en Ethernet et la vitesse et très bonne "évidement" dans les 180mbps et en wifi a peine 80

j'avais également couper le macbook air pour être plus sur et je viens de le rallumer lui est toujours a 150mbps " en wifi "

donc voila je suis perdu.......je re précise si cela peut aidé qu'avec la version antérieur qui devait être snow leopart j'avais 130mbps en wifi alors esque j'ai oublier de réactiver quelque.....je ne sais pas.

A peine 80, tout à l'heure tu disais à peine 30.

Comme c'est un iMac, donc un ordi fixe, ça serait quand même mieux de le connecter par Ethernet et éviter tous les aléas liés au wifi.

Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi tu aurais moins de débit sous Mountain Lion que sous Snow Léopard.

La chose à tenter, c'est de changer le canal wifi de la box, car certains canaux passent mieux que d'autres.

Il faut aller dans l'interface de la box, si le canal est en auto, fixer un canal, tester le débit et noter la valeur, mettre un autre canal (se décaler d'au moins 2 canaux, plutôt 3), refaire un test de débit, noter la valeur, etc...

Ca permettra finalement de choisir le canal qui donne le meilleur débit.

Avant de faire ces tests, fais une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.

ahhhhhhhhhhhhh je comprend plus rien je suis aller faire un tour sur l'interface de ma livebox une fois dedans j'ai juste renommé le nom de mon reseau et la cle wep une fois reconnecter l'imac est a pleine patate en wifi et le macbook air rame et pour ce qui est des canaux et des ip fixe je suis pas trop caler donc a mon avis le blem viens de la box ensuite comment configuré pour que le reseau soit optimale sur les 2 machines ????

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

ok c'est bon j'ai réussi "unpeu a la bourrin j'avoue" je suis aller dans l'interface de ma box et j'ai remarqué qu'elle aimer pas trop qu'on la bidouille a moins de bien la connaitre alors j'ai fait une réinstallation de base et la miracle tout fonctionne.

je pense que le fait de formater l'imac a du tromper la box qui n'a probablement pas bien reconnue l'imac ou pas effacer l'ancien adresse donc pour les gens qui on le même problème que moi le fait de rebooter la box ne suffit pas il faut vraiment rentré dans l'interface et réinitialiser les paramètres

voila voila un grand merci quand meme a Renaud31 qui ma mis sur la voie t'es un champion mec

Content que ça marche à nouveau !

Disons que pour régler les problèmes réseau, on procède par étapes successives.

Donc après le power cycle et le changement de canal, je t'aurais proposé d'effacer la configuration de la connexion dans l'ordi pour en créer une nouvelle.

C'est l'opération qui en général règle les problèmes (cf. autres sujets du forum sur les soucis de connexion).

Ensuite si ça n'avait rien changé, reset de la box, vérification de ses paramètres par défaut (type de clé de sécurité, plage de DHCP....)