iPad Pro 12,9" Baisse de luminosité soudaine

DuncanLPP

Membre confirmé
13 Août 2019
32
159
29
Bonjour,

Je me permet d’ouvrir ce sujet concernant un problème très très très pénible sur mon iPad Pro 2018.

Je rencontre assez fréquemment des baisses de luminosité sur mon appareil malgré la désactivation de :
- la luminosité automatique
- le True Tone
- le point blanc
- le night shift

Même après une réinitialisation de tous les réglages d’usine que ce soit sur iOS 12 ou iOS 13 en bêta 5 le problème persiste.

Mon iPad est mon outil principal autant pour le travail (traitement photo, dessins) que pour les loisirs (jeux). J’ai beau mettre la luminosité à fond, rien y fait. Celle-ci baisse puis redevient normale quelques seconde après.

Êtes vous sujet à ce problème vous aussi ? Existe t’il une solution hors échange du matériel ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

J'ai la même chose sur mon iPad Pro 11 pouces & mon iPhone XS. Ça me le fait quand mon appareil est très sollicité. J'en ai déduit que c'était pour préserver le processeur et la batterie et ainsi réguler la température.

Peut-être que j'ai tout faux...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai la même chose sur mon iPad Pro 11 pouces & mon iPhone XS. Ça me le fait quand mon appareil est très sollicité. J'en ai déduit que c'était pour préserver le processeur et la batterie et ainsi réguler la température.

Peut-être que j'ai tout faux...

J'ai contacté une personne de chez Apple via l'assistance en ligne. Je lui ai expliqué mon problème et lui ai demandé si ce soucis de baisse de luminosité était dû à une chauffe du matériel.

Il m'a affirmé que non et ma expliqué que si le matériel chauffé, il y aurait uniquement un message d'alerte chaleur.

Je me suis renseigné de mon côté et suis tombé sur ça (https://support.apple.com/fr-fr/HT201678)

Je cite :
" Si votre appareil devient trop chaud

Si la température intérieure de l’appareil dépasse la plage de fonctionnement normale, l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température. Si cette situation se présente, vous pourriez remarquer les changements suivants :

  • La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
  • L’écran s’estompe ou devient noir."
Qui faut il croire ? La personne du sav m'a demandé de faire une réinitialisation totale de l'appareil via iTunes, mais si ce "problème" est finalement reconnu par Apple comme une sécurité, cela ne changera rien même après réinitialisation.

D'autres personnes dans le même cas ? Surtout avec cette période grosse chaleur ?
 
J'ai contacté une personne de chez Apple via l'assistance en ligne. Je lui ai expliqué mon problème et lui ai demandé si ce soucis de baisse de luminosité était dû à une chauffe du matériel.

Il m'a affirmé que non et ma expliqué que si le matériel chauffé, il y aurait uniquement un message d'alerte chaleur.

Je me suis renseigné de mon côté et suis tombé sur ça (https://support.apple.com/fr-fr/HT201678)

Je cite :
" Si votre appareil devient trop chaud

Si la température intérieure de l’appareil dépasse la plage de fonctionnement normale, l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température. Si cette situation se présente, vous pourriez remarquer les changements suivants :

  • La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
  • L’écran s’estompe ou devient noir."
Qui faut il croire ? La personne du sav m'a demandé de faire une réinitialisation totale de l'appareil via iTunes, mais si ce "problème" est finalement reconnu par Apple comme une sécurité, cela ne changera rien même après réinitialisation.

D'autres personnes dans le même cas ? Surtout avec cette période grosse chaleur ?
Bonjour!
Je viens de lire ton post, j’ai exactement le même problème depuis peu sur mon iPad Pro 11’ M1, as tu trouvé une solution?