MacBook Pro Baisse de performance MacBook Pro Retina 15' mi-2015

La catégorie emails et messages je pense pouvoir le supprimer, mais le reste est-ce que je peux sans risque ?
Et il y a t'il d'autres fichiers de ce type à supprimer ?
J'évite ce type de nettoyage : aller dans les tréfonds du dossier Mail et supprimer m'apparait un poil hasardeux (je sais, c'est pour ça que tu poses la question !).
Quand je veux faire du ménage, j elle fais dans Mail, dans mes messages, dans les PJ (que je peux supprimer, sans supprimer le message).


Pourquoi tu cibles spécifiquement les mails ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir,

Je ne cibler pas les mails, mais c'est que j'en avais entendu parler (notamment par rapport aux pièces jointes qui pourrait s'enregistrer sur le mac et prendre de la place), pour cela que j'ai évoquer les mails.

J'avais une question. Cela le fait depuis un petit moment, mais quand je "secoue" le mac de gauche à droite (jai mis le mot secoue entre guillemets car ne pensez pas que j'agite le mac comme un fou, mais juste des petits mouvements de gauche à droite), j'ai l'impression que quelque chose n'est pas correctement fixer (on entend quelque chose bouger).

Jusque là je ne m'était pas inquiéter, mais vue qu'actuellement je fait le tours de tout ce qui pourrait être gênant, j'aimerais savoir deux choses.

Déjà, quel kit de tournevis auriez vous à me conseiller ?
Egalement, est-ce assez facile de démonter la partie du bas du mac, et quel précautions à prendre avant de manipuler quoique ce soit dans l'appareil ? (mise à part l'éteindre bien sûr )
 
Je ne cibler pas les mails, mais c'est que j'en avais entendu parler (notamment par rapport aux pièces jointes qui pourrait s'enregistrer sur le mac et prendre de la place), pour cela que j'ai évoquer les mails.
Oui les PJ prennent de la place. Mais tu peux supprimer à la main les PJ de mails. Tu classes par ex. tes mails avec PJ par ordre décroissant de taille et tu fais le ménage.


Déjà, quel kit de tournevis auriez vous à me conseiller ?
Egalement, est-ce assez facile de démonter la partie du bas du mac, et quel précautions à prendre avant de manipuler quoique ce soit dans l'appareil ? (mise à part l'éteindre bien sûr )
Regarde sur iFixit.com pour trouver les tournevis spécifiques de ta machine.
Perso j'ai acheté le kit iFixit (environ 25€) comme ça je suis tranquille.
 
D'accord merci.

Et je voulais savoir, il n'y a pas moyen de savoir si les problèmes de performances peuvent êtres liés au matériel directement ?
Car là aujourd'hui j'ai eu des lags notamment sur Youtube, et j'ai ouverte le moniteur d'activité mais la charge du processeur y'a quasi rien (90 inactif), sur la ram y'a que 8/16 d'utilisés

Ducoup je vois pas trop d'où ça pourrait venir :/
 
Désolé du doublon

Pour le lag sur Youtube, je lance une vidéo, et si je bouge le curseur ça fait un peu de lag (ducoup pour tester je bouge excessivement le curseur de haut en bas)

Je viens de faire le test sur Safari et Chrome
lag sur Safari, normal sur Chrome. Ducoup je vais creuser du côté de Safari. Je crois qu'il me manque une dernière Maj du navigateur.

Y'a t'il autre chose qui pourrait provoquer ce lag sur un navigateur ? Mise à part une Maj (et je précise avec un seul ou 2 onglets ouverts, pas 50 bien sûr)

Merci
 
Je me demande si ton souci ne provient de ton chipset graphique : si je m'en réfère à ton post#1, ta machine n'a pas de carte vidéo.
Et tous les problèmes que tu mentionnes sont en lien avec de l'affichage video. Sur un écran retina, n pas avoir de carte graphique dédiée est peut être une limitation forte…
 
Bonjour,

Oui mais j'ai deux questions alors :

  • cela peut poser problème pour des choses minimes comme des vidéos instagram ? (c'est là que je l'ai remarquer en premier, avec des lags au lancement d'une vidéo)
  • cela ne peut pas venir d'un choc même minime ?

J'avais réalisé également un test hardware (lien apple) pour voir si ça viendrait pas éventuellement d'un problème matériel (notamment après le choc sur la tranche haute de l'écran) mais il ne m'avait rien mis de particulier à la fin du test.

Faudrait que je commande le kit de tournevis quand j'aurais un moment pour ouvrir le mac pour voir ce que j'entendais bouger dedans, voir si c'est pas quelque chose d'important (même si ce bruit était déjà présent avant l'apparition du problème)

Cordialement
 
Bonjour,

Oui mais j'ai deux questions alors :

  • cela peut poser problème pour des choses minimes comme des vidéos instagram ? (c'est là que je l'ai remarquer en premier, avec des lags au lancement d'une vidéo)
  • cela ne peut pas venir d'un choc même minime ?

J'avais réalisé également un test hardware (lien apple) pour voir si ça viendrait pas éventuellement d'un problème matériel (notamment après le choc sur la tranche haute de l'écran) mais il ne m'avait rien mis de particulier à la fin du test.

Faudrait que je commande le kit de tournevis quand j'aurais un moment pour ouvrir le mac pour voir ce que j'entendais bouger dedans, voir si c'est pas quelque chose d'important (même si ce bruit était déjà présent avant l'apparition du problème)

Cordialement



  • cela peut poser problème pour des choses minimes comme des vidéos instagram ? (c'est là que je l'ai remarquer en premier, avec des lags au lancement d'une vidéo)
Pour moi, une vidéo c'est… une vidéo. je n fais pas de différence si elle vient d'instagram ou d'ailleurs…


  • cela ne peut pas venir d'un choc même minime ?
Je ne sais pas, mais je n'y crois pas trop…

Il y a longtemps, avant d'acheter le kit de tournevis d'iFixit, j'avais acheté mes tournevis chez Casto.


Et tu pourrais faire un autre test : sur un SSD externe, installe ton OS et rien d'autre. Teste la lecture des vidéos.
 
Bonjour,

Oui pour la vidéo, mais je voulais dire, pourquoi par exemple sur Instagram y'a des lags au lancement et pas sur YouTube par exemple ? C'était surtout pour ça ma question :)

Pour le SSD je n'en ai pas sous la main actuellement pour faire de tests.

Par contre j'avais déjà souligner, et j'ai encore fait le test là.
C'est extrêmement rare, mais des fois ça peut être une vidéo Youtube qui peut avoir des "mini latences" notamment si je bouge la souris. Toutefois, ça le fait uniquement sur Safari et pas sur Chrome (exactement la même vidéo et au même moment).

Personne ne sait comment cela peut s'expliquer ? Je trouve ça assez étrange, après je ne m'y connais pas assez. Généralement j'utilise quasi exclusivement Safari, donc est-ce que c'est éventuellement quand j'ai pas vider le cache depuis un petit moment que ça le fait ? (et vue que j'utilise rarement chrome, le cache ne se rempli pas de la même façon)

Cordialement
 
Je ne sais pas.
par contre, évite Chrome. Si tu veux autre chose que Safari, regarde du coté de FF, Edge, Brave, Opera…
 
Mais pourquoi pas Chrome ? Pas curiosité j'aimerais savoir :)
Très gourmand en process.
Les malwares l'aime (dans Préférences Systèmes / Profils)
C'est Google,
Et enfin, je retourne la question : mais pourquoi donc vouloir installer Chrome ? :eek: :eek: :eek: