Baisse des prix ipod

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Les gars arretez tout :

Un pote a eu le archos pour noel,j'ai pu comparer avec l'ipod

-Le archos est ENORME (3 fois plus gros que l'ipod) (et quand je dis enorme c'est ENORME: 11,5 x 8,3 x 3,4 cm )
-Lourd. 350 grammes.
-Son ecran est pourri (petit,pas fluide,avec de gros pixel,et un eclairage vert degueu qui me rappelle les telephones portable bas de gamme)Pas de menu,pas d'acces au liste de titres,chagement de titre par raccourci ennuyeux et tout celà n'est pas aider par l'ecran bidon.
-Quasi impossible à manipuler correctement sans avoir parcouru la notice.
-1 heures 30 pour transferer 6 go en USB (laisser moi me marrer)
-Autonomie Batterie : moins de 5 heures.
-Chargeur à part...A la première utilisation,l'archos doit etre charger pendant....15 HEURES avant utilisation (oui,oui,vous avez bien lu)
-Ecouteurs fournis completements pourris.

Seul avantage : il a une entrer audio.(mais est-elle performante ??)

Sinon , l'ipod :

-Petit : 6,18 x 10,21 x 1,98 cm
-Leger : 185 grammes
-ecran geant,fluide,haute resolution,eclairage bleuté,accés facile au menu,liste de lecture et reglages.
Manipulation d'une seule main,temps d'adaptation au fonctionnement sans notice : 5 minutes.
-10 minutes pour 5 gigas par firewire.
-Autonomie Batterie 8 à 10 heures réelles.
-Rechargement complé en 2 heures heures avec le mini chargeur
ou rechargement automatique en le branchant sur le mac. (Hyper pratique et genial).
-Ecouteurs fournies de haute qualité à aimant au neodium.

Diffrence de prix : 1000 FRANCS.
(Archos 20 GO dernier modele : 2600 francs
Apple Ipod : 3600 francS.)

Alors,vous prendrez quoi ?
grin.gif
wink.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Seul avantage : il a une entrer audio.(mais est-elle performante ??)
<HR></BLOCKQUOTE>
et le mode cue tyler .... cue !!!
j'vais encore le benir cette nuit, celui la !
il y a peut etre une fonction equivalente sur l'ipod, mais je ne l'ai pas vu !a+

Ce n'est pas parceque certains se sont fait pigeonner et ont acheté autre chose que l'ipod qu'il faut être jaloux. On est sur un forum pro ou anti-Appli ici ?
Même les PCistes ne sont pas de mauvaise foi comme certains!!
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plcou:
Ce n'est pas parceque certains se sont fait pigeonner et ont acheté autre chose que l'ipod qu'il faut être jaloux. On est sur un forum pro ou anti-Appli ici ?
Même les PCistes ne sont pas de mauvaise foi comme certains!!
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

comme toi en ce qui concerne les questions de mises à jour des lecteurs?
rolleyes.gif

aimer utiliser des macs ne veut pas dire faire partie d'une secte
wink.gif

c'était juste pour te dire que mon ami ficelle (un sauvage ae-iste comme moi!
wink.gif
) est sûrement de bonne foi quand il défend l'Archos (dont j'ai failli acheter le premier modèle)
wink.gif

enfin, moah, yé m'en fous, yé oune Discman MP3 Rio (j'ai calculé le coût par Mo! le temps de transfert (gravure donc!) n'est pas mon critère principal, j'aime bien prendre mon temps en toutes choses)
wink.gif

m'enfin, arrêtez de vous échauffer, c'est cool, ce soir on boit…
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

aimer utiliser des macs ne veut pas dire faire partie d'une secte
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
Wouarf ! Heureusement dit parceque moen j'en ferai pas partie nan nan
wink.gif

A propos de la baisse du prix de l'iPod, comme tout les produits un moment ou un autre leurs prix baissent, non? Et certainement qu'un jour ou l'autre son prix baissera et si la rumeur le dit, p'tre qu'Apple va sortir un nouvel iPod
grin.gif

Tiens, prenons l'exemple de l'Apple Cinema Display (22" LCD), à ça sortie il était vendu à environs en CHF 7'000.00 et maintenant il est à CHF 4'799.00, bon ça reste cher. C'est pourquoi j'me suis contentée et fait plaisir avec mes éco du 17" LCD
grin.gif

Tjs est-il que l'iPod est une merveille, bien qu'il soit beaucoups trop cher et pour l'avoir en ma possession (reçu en cadeau pour Noël, une pure folie de ma moitié, mais quand on aime... m'a t'on dit) je peux le critiquer à mon aise en bien ou en mal. Enfin, je trouve que pour le prix, Apple aurait pu prévoir une p'te housse de protection, car le "plexi" c'est joli, mais très fragil et aussi prévoir un p'tit capuchon pour protéger le FW. Mis à part ces p'tites choses, c'st un balleur extra et enfin je peux bosser en paix dans cet immense bureau remplie de poules bruyantes.
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
c'était juste pour te dire que mon ami ficelle (un sauvage ae-iste comme moi!
wink.gif
) est sûrement de bonne foi quand il défend l'Archos (dont j'ai failli acheter le premier modèle)
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

oh, mais c'est que l'ai pas prise pour moi, la remarque desobligeante de plouc !
je ne defend pas particulierement l'archos, mais je regrette que l'ipod ne soit pas au top pour animer correctement une soirée.
a+

Bon, calmons nous les gars, j'apporte un avis neutre (de Suisse, hihi!). Moi j'attend que le prix du IPod baisse sérieusement, à plus de 500 euros ou 750 CHF, ce n'est vraiment pas convaincant. En plus, je m'étonne de constater que personne, dans ces forums, ne déplore le fait que l'IPod ne soit pas doté d'une RADIO FM en plus... Ca ne coûterait presque rien, ne prendrait aucune place (une puce en plus, dérisoire), et ça le rendrait plus attractif car plus polyvalent, non?
Si qqn connaît personnellement M. Jobs ou ses collègues, merci de faire passer le message ;-)

A 457.57 euros j'achete !!! (3000 balles !) 5 GO de musique c'est BCP , un peu moins si ont installe OS X !!!
grin.gif
Pour les autres players MP3, 40 GO je veut bien mais bonjour l'escargot en USB ... C'est l'horreur d'avoir a attendre + 1 heure pour écouter sa musique ... C'est plus long que l'enregistrement d'un MD . pour plus petit ont a des trucs de 64 MO qui font même tél GSM (ridicule !)
Perso , je choisi mes titres , je ne me deplace pas avec tout mes CD's , 5 GO pour moi ,correct .
l'ipod lui est top !
wink.gif

Ps: il manque cette fameuse housse c'est vrai Mr Jobs
confused.gif

Question maczeage, peux tu détailler le jukebox.

Taille, Poids, autonomie , fonctionnalité, etc…

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Les gars arretez tout :

Un pote a eu le archos pour noel,j'ai pu comparer avec l'ipod
................
grin.gif
wink.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

OK mais au moins l 'archeos , lui , reviens pas au SAV dans 50 % des cas ..

Avec 5 Go, l'iPod embarque près de 1000 morceaux non?
C'est énorme. 1000 chansons, je ne suis pas sur que j'arriverais à remplir un iPod, si j'en avais un.
Alors des baladeurs avec un disque de 40 Gigas, c'est sympa, mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose.

<HR></BLOCKQUOTE>

Perso, le choix est fait : Archos. C'est vrai que seulement 5 Go pour un prix exhorbitant, c'est du foutage de gueule de la part d'Apple.

Le Jukebox Multimedia semble tres prometteur, d'autant plus qu'il disposera d'une interface Firewire.

Quant a l'eclairage de l'ecran de l'iPod, je trouve que c'est une horreur ! A n'utiliser qu'en cas de force majeure tellement ca fait moche.

Vu que l'on ait de le forum rumeur moi je lance la suivante de rumeur: Toshiba (qui fabrique le disque dur de l'iPod) vient de sortir les mêmes disques en 10Go et 20 Go donc un peu de patience et vous l'aurez sûrement votre iPod avec 20Go

et une entrée audio !

pour concurrencer les dictaphones et autres minidisc.
ça en être une bonne idée , non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
il est deja depassé !

la concurence en est deja a 40 go de disk
et seulement 5 go pour l ipod ...

apple aurait du sortir son engin y'a 1 an !
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout dépend de ce qu'on entend par dépassé ! Le problème n'est pas d'avoir la plus grosse... euhh capacité, mais de faire tenir ces gigas dans le moins d'espace possible. Va faire tenir l'Archos dans une poche !
D'autant que j'espère bien qu'Apple va passer un jour au MP3 Pro ou/et l'AAC (2000 morceaux dans le même iPod...
shocked.gif
). Et surtout, le firewire/disque dur externe (bootable) est un avantage décisif !

Un iPodiste heureux
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;nico&gt;:

Un iPodiste heureux
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Un autre !
cool.gif