.bak

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
j'ai un fichier dont je soupconne qu'il est un arbre généalogique (je n'en suis pas sur) dont le nom se finit en .bak. Quelqu'un sait-il de quelle application il est issu pour que je puisse le rouvrir et éventuellement m'en resservir ?
 
Mon experience du monde PC m'a appris que sur cette plateforme, il existait tout un tas de fichiers qui portait l'extension .bak, et n'etaient en fait que des "copies de sauvegarde" de l'avant derniere version d'un fichier que l'on venait de mettre a jour.

Par exemple si tu rajoutes une ligne a un fichier toto.txt, il est possible que l'application que tu utilises sauvegardes d'abord l'ancier fichier sous toto.bak, puis sauvegardes le nouveau fichier avec la nouvelle ligne sous toto.txt.

S'il s'agit veritablement d'un fichier issu d'un pc, tu devrais pouvoir retrouver l'application qui a servi a sa creation en examinant ses premiers caracteres. Par exemple, tu peux trouver dans un fichier ecrit par MS-Word, au tout debut et en toutes lettres la chaine de caracteres "MS Word".

Ca devrait pouvoir te donner une indication.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par brome:
. Par exemple, tu peux trouver dans un fichier ecrit par MS-Word, au tout debut et en toutes lettres la chaine de caracteres "MS Word".<HR></BLOCKQUOTE>

En l'ouvrant avec Simple Text ?