Balayage entrelacé sur Final Cut Pro 6

aliceonline

Membre enregistré
16 Septembre 2009
1
0
bonjour a tous ,

comment savoir si mon projet de film monté sur une séquence final cut pro est en mode balayage entrelacé ?
j'ai tourné mon film avec une camera sony EX1 HD et j'ai tourné mes images au format HD 1080 50i.
Une fois mon film monté , j'ai réalisé un dvd basic SD sur DVD studio Pro . jusque là tout va bien: Mon dvd est d'une qualité correcte et se lit normalement .
Seulement quand je souhaite enregistrer sur bande mon film via un magnetoscope Sony HVR 1500 HDV gérant ( le signal HDV 1080! ) je rencontre un problème :
Lorsque mes images sont fixes tout va bien mais lorsque il y a du mouvement l'image est alors saccadé ?

le problème vient-il de mes réglages de sequence Final cut ?
le problème vient-il des regalges de mon magnetoscope ?
ou le problème viendrait-il de mon ecran de controle LCD HD ( LMD 1750 W)

enfin j'imagine que c'est un problème de balayage seulement je n'arrive pas bien a comprendre
est-ce que qqn pourrais m'aider a y voir plus claire ?

en esperant avoir été claire !!!
@liceonline

Salut,

fait une recherche avec "entrelacé" et tu apprendras plein de choses......tout comme moi récemment.
Je n'utilise pas Final Cut. mais je peux tout de même te dire qu'après une bonne dizaine d'essais, d'encodage/décodage désentrelacement et autres export en 720p25ps, j'en suis arrivé à cette conclusion : je film en 1080p (progressif) et non pas en 1080i .
Bref j'ai réglé le probléme à la source. Pour moi l'entrelacement est un non-sens car mes films
ne seront jamais visionnée sur un cathodique. Donc je film en image pleine et tout est nickel : LCD, Imac, écran PC, web.....

bonjour a tous ,

comment savoir si mon projet de film monté sur une séquence final cut pro est en mode balayage entrelacé ?
j'ai tourné mon film avec une camera sony EX1 HD et j'ai tourné mes images au format HD 1080 50i.
Une fois mon film monté , j'ai réalisé un dvd basic SD sur DVD studio Pro . jusque là tout va bien: Mon dvd est d'une qualité correcte et se lit normalement .
Seulement quand je souhaite enregistrer sur bande mon film via un magnetoscope Sony HVR 1500 HDV gérant ( le signal HDV 1080! ) je rencontre un problème :
Lorsque mes images sont fixes tout va bien mais lorsque il y a du mouvement l'image est alors saccadé ?

le problème vient-il de mes réglages de sequence Final cut ?
le problème vient-il des regalges de mon magnetoscope ?
ou le problème viendrait-il de mon ecran de controle LCD HD ( LMD 1750 W)

enfin j'imagine que c'est un problème de balayage seulement je n'arrive pas bien a comprendre
est-ce que qqn pourrais m'aider a y voir plus claire ?

en esperant avoir été claire !!!
@liceonline

Une solution simple.
Exporte ton film via Quicktime depuis Final Cut
Ensuite récupère le fichier et importe le sur une nouvelle timeline au format désiré, dans ton cas en 1080i
Fais un rendu
Fais ton export sur bande.