Bonjour à tous.
Je débarque dans ce sujet, car pris d'une soudaine nostalgie, j'avais également décidé d'installer Baldur's Gate sur mon Macintel qui tourne en 10.6, et... Evidemment, l'installer m'a dit que Classic n'était pas supporté...
Un petit tour sur Google, et j'ai découvert gemrb - une initiative OpenSource qui permet de faire tourner tous les jeux de la série Infinity (Baldur's Gate et Icewind Dale, par exemple).
Il n'existe pas de binaire tout fait pour Mac, je me suis donc attelé à la lourde tâche de compiler tout ça - j'y ai laissé quelques cheveux au passage, mais comme je suis têtu... Finalement, je parviens à le faire tourner sur une version déjà installée d'Icewind Dale - chouette, je vois le bout du tunnel, pensais-je... Je copie mes CDs de Baldur's Gate sur mon disque, je modifie le fichier gemrb.cfg pour pointer dessus, et paf... Je réalise alors que les disque ne suffisent pas, et qu'il faut réellement faire une installation à partir des CDs pour pouvoir utiliser gemrb - l'installer installant plus que les Datas présentes dans le CD...
"Opening /Users/xxx/bg/chitin.key...[ERROR]
[KEYImporter]: Cannot open Chitin.key"
Quelqu'un aurait-il, par hasard, une version de Baldur's Gate installée, et pourrait me faire parvenir le dossier SANS LES DATAS NI L'EXECUTABLE? Ce qui m'intéresse, ce sont les autres fichiers d'une installation minimale: chitin.key, baldur.ini, dialog.tlk, par exemple.
Merci de votre attention!