Baldur's gate 1 sous mac os 10.6

Oui autant pour moi, je n'avais pas compris que tu avais uniquement la version mac je pensais que tu avais la possibilité d'avoir les deux versions :rose:

Avec bgtutu normalement non mais réussir la conversion semble peut évidente et il te faudra un Os9. Donc quitte à avoir un Os9, autant y jouer dessus avec Sheepshaver. Maintenant si tu as la version Windows alors la proposition de l'interpréteur est possible. :p :D :D

Bonjour à tous.

Je débarque dans ce sujet, car pris d'une soudaine nostalgie, j'avais également décidé d'installer Baldur's Gate sur mon Macintel qui tourne en 10.6, et... Evidemment, l'installer m'a dit que Classic n'était pas supporté...

Un petit tour sur Google, et j'ai découvert gemrb - une initiative OpenSource qui permet de faire tourner tous les jeux de la série Infinity (Baldur's Gate et Icewind Dale, par exemple).
Il n'existe pas de binaire tout fait pour Mac, je me suis donc attelé à la lourde tâche de compiler tout ça - j'y ai laissé quelques cheveux au passage, mais comme je suis têtu... Finalement, je parviens à le faire tourner sur une version déjà installée d'Icewind Dale - chouette, je vois le bout du tunnel, pensais-je... Je copie mes CDs de Baldur's Gate sur mon disque, je modifie le fichier gemrb.cfg pour pointer dessus, et paf... Je réalise alors que les disque ne suffisent pas, et qu'il faut réellement faire une installation à partir des CDs pour pouvoir utiliser gemrb - l'installer installant plus que les Datas présentes dans le CD...

"Opening /Users/xxx/bg/chitin.key...[ERROR]
[KEYImporter]: Cannot open Chitin.key"

Quelqu'un aurait-il, par hasard, une version de Baldur's Gate installée, et pourrait me faire parvenir le dossier SANS LES DATAS NI L'EXECUTABLE? Ce qui m'intéresse, ce sont les autres fichiers d'une installation minimale: chitin.key, baldur.ini, dialog.tlk, par exemple.

Merci de votre attention!

salut

bon je suis plus que chaud sur tout ce qui est baldur s gate sur mac, je viens de me passer 1 semaine à tout decortiquer, le 2 d'abord , du coup je me suis arreté apres avoir reussi a reinstaller OS 9 pour recommencer par le 1
j'ai juste des problemes avec la sauvegarde qui fait planter le 1...

pour repondre au dernier message si tu veux des fichiers specifique, tu m'ecris et tu m'explique ce que tu veux, no problemo

ensuite comme il est demandé plus haut, faire tourner le 1 sur le moteur du 2 serait du pur bonheur, si quelqu'un a reussi ?

oui weidu c'est pour des mods, mais je pense qu'ils considerent le 1 comme un mod...
par contre vu que le 1 tourne sur 0S 9 et le 2 sur tiger, y a moyen de faire ca quand meme ?

attention mac user, ne penser pas pouvoir jouer avec vos pots qui ont windows, le multiplayer du 2 ne marche qu'entre mac user... :(