baldur's gate : opinion

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
histoire de causer ...

L'attente de throne of baal, me ramène à l'esprit un regret que j'ai eu sur le 2 et à la lecture de certains post.
Je regrette qu'il n'y ai pas de récompense à l'efficacité prévu par le jeu. Je m'explique: je met un point d'honneur à ne pas faire prendre de repos à l'équipe tant que la fatigue "naturelle" n'est pas atteinte. J'ai pu lire que certains d'entre vous (par exemple) ont tué le premier dragon ( je me rappelle plus son nom) avec des pièges successivement posés. Je n'ai qu'un mot c'est une honte !!

En JDR, on appelle ca de l'abus de mécanique de règle, et ca se sanctionne par une baffe cosmique.
 
voui... sauf que les jdr sur ordi ne sont pas dirigés par un maître de jeu.
Non Hubert, ton mage niveau 1 ne peut pas tirer la barbe du dragon lv 15
Et de toute façon qui n'as jamais pris de plaisir à tricher (ss ttes ses formes
laugh.gif
) à Baldur's Gate.
Je ne blamerai pas les puristes pour autant sur ce forum
tongue.gif
 
bertrand.serullaz a dit:
L'attente de throne of baal, me ramène à l'esprit un regret que j'ai eu sur le 2 et à la lecture de certains post.
Je regrette qu'il n'y ai pas de récompense à l'efficacité prévu par le jeu.

Mouais... Néanmoins l'efficacité n'est pas dans l'esprit du roleplay. Mais dans Baldur'sGate il n'y a pas de roleplay me semble-t'il...

bertrand.serullaz a dit:
Je m'explique: je met un point d'honneur à ne pas faire prendre de repos à l'équipe tant que la fatigue "naturelle" n'est pas atteinte.

Moi j'impose une période de repos dès qu'il fait nuit.
laugh.gif

A moins qu'une virée soit prévue.
crazy.gif


bertrand.serullaz a dit:
J'ai pu lire que certains d'entre vous (par exemple) ont tué le premier dragon ( je me rappelle plus son nom) avec des pièges successivement posés. Je n'ai qu'un mot c'est une honte !!

Boaf. Chacun sa technique. Il y en a qui privilégient l'immersion totale d'autres l'exploitation des règles.

bertrand.serullaz a dit:
En JDR, on appelle ca de l'abus de mécanique de règle, et ca se sanctionne par une baffe cosmique.

Qui n'a jamais épluché les races, classes de persos et autres bonus pour tirer le personnage idéal ?
 
Au moins c'est réaliste !!! Dans la guerre on tire avantage de tout ce qu'on peut. Ceux qui jouent au chevalier se font massacrer !!! (cf bataille de Crecy et d'Azincourt)