Baldur's gate

• Créateur du sujet Créateur du sujet Delgesu
  • Date de début Date de début

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Tiens, je recommence le jeu "Baldur's gate" que je n'avais jamais fini. En fait j'avais à peine commencé quelques missions. Là je recommence à zéro, je m'y réinitie, et bon! Mon popa adoptif vient de se faire buté sans que je ne puisse rien y faire, comme par hasard...

"C'est que le début, d'accord d'accord..." comme dirait d'aucun...

Ahh Baldur's Gate .. ses quêtes, ses sorts, et ses plantages ...
laugh.gif
Surtout n'oublie pas de sauvegarder toutes les 5 minutes !!!

Non, c'est vrai, ca plante régulièrement. Surtout en OS 9.

Sous Classic, cela plante aussi, mais au moins on n'a pas besoin de redémarrer
laugh.gif

Il y a aussi un bug aléatoire avec les bi-pro. De temps en temps on est incapable de loader les sauvagardes : erreur assumption failed.
Il y avait le même sur SoA + ToB, Macplay a fait un patch.

Par contre Graphsim n'a rien fait.

Du copu je joue à BG sur mon Powerbook mono, et pas sur mon PM G4
up.gif

Bon et bien chez moi ça n'a pas encore planté une seule fois jusqu'à présent.

Petite question: j'ai tué les araignées (je m'y suis repris à plusieurs fois pour ne perdre AUCUN membre de mon équipe) à Beregost, récupéré la dépouille d'araignée, eu ma récompense à Brasamical... très bien, mais l'araignée morte à présent, je la jette ou elle sert plus tard dans le jeu ? Ou alors je la mange?
smile.gif

C'est marrant j'ai le même genre de problèmes avec Neverwinter.
rateau.gif
Des objets à la pelle dont je ne sais pas quoi faire (notamment des estomacs de scarabés moches et rouges, une idée quelqu'un ?).

L'araignée tu la jette si tu es sur
laugh.gif
d'avoir eu la récompense ou tu fais comme moi tu gardes tous les "souvenirs". A jeter cause ya pas de sac "sans fond" à Baldur
siffle.gif

Certains des ces "ingrédients" ne concernent que les lanceurs de sorts (mages, ensorceleurs et bardes). Dans l'épisode 2, faut faire la quête que propose la mage (déja croisée dans l'épisode 1) et qui demande de trouver 5 livres de magie..... Après quoi, tu auras accès à son labo afin de créer quelques objets magiques sympas.....
cool.gif

Delgesu a dit:
Petite question: j'ai tué les araignées (je m'y suis repris à plusieurs fois pour ne perdre AUCUN membre de mon équipe) à Beregost, récupéré la dépouille d'araignée, eu ma récompense à Brasamical... très bien, mais l'araignée morte à présent, je la jette ou elle sert plus tard dans le jeu ? Ou alors je la mange?
smile.gif

En fait, il ne te reste qu'à la manger, accompagnée par le vin que tu as trouvé dans la même maison,et avec la vieille paire de bottes aux pieds, pour faire apparaître le grand méchant de BG 3, lui péter la gueule et ramasser tout un tas d'objets hyper-balèzes
wink.gif

Malkovitch a dit:
C'est marrant j'ai le même genre de problèmes avec Neverwinter.
rateau.gif
Des objets à la pelle dont je ne sais pas quoi faire (notamment des estomacs de scarabés moches et rouges, une idée quelqu'un ?).

Ces trucs moches se monnayent tout de même pour la coquette somme de 1 po chez tout bon marchand
laugh.gif

Y a pas de petits profits
out.gif

guytantakul a dit:
Vi, les rodeurs-roublards ne sont pas concernés, je parie (espoir grand comme une tête d'épingle sur une épingle sans tête)
wink.gif

Ouaip.... de toute façon, ce sont des objets plutôt pour les mages (genre baton, baguette et tout le tremblement)
love.gif
ce qui permet de faire de menues économies (le matos de mage coute cher parfois
laugh.gif
) car il est plus facile de flinguer un monstre et de récupérer une partie de son anatomie que de cumuler 20.000 po
up.gif

Je le savais que j'aurais du prendre option magie en 4e et pas zoologie.
M'en fout, moi j'ai toujours un chien avec moi (quand c'est pas une autre bestiole) - c'est sympa les chiens, joueur et tout... Non ? Bon. Tant pis...
Bonn Anniv' Haan, au fait !
smile.gif

Ouais un an de plus....
cool.gif

Néanmoins, le principe des familiers est très bien, voire mortellement puissant (j'ai tombé le jeu avec mon druide et une panthère niveau 16). Ma petite bestiole aligne assez facilement des attaques sournoises à 75-80 points de dégâts
up.gif