Balise active dans Excel

Choise62800

Membre confirmé
6 Février 2020
16
1
66
Bonjour,

Dans Excel 2019, je ne comprends pas pourquoi la balise active, c'est-à-dire le petit carré (avec des commandes) qui s'affiche en bas à droite de la (où des) cellule sélectionnée, ne s'affiche plus... Comment y remédier ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu veux parler du petit bouton contextuel qui s'affiche lorsqu'on colle ou qu'on insère et qui propose un petit menu déroulant, c'est dans l'onglet "Modification" des préférences d'Excel qu'on le trouve, dans la section "Options Couper-coller" (Afficher les options de collage,...)
Capture d’écran.png
Si ce n'est pas de ça qu'il est question, ou si ça ne suffit pas à résoudre ton problème, merci de donner plus de précisions. En particulier le niveau de mise à jour d'Office (en principe 16.47 actuellement), la version de macOS concernée, ce que tu observes, depuis quand les choses ont changé, etc.
 
Oui, c'est bien de ce petit bouton dont je parle... je coche les 3 options et c'est bon.
Me reste un probleme : si je tape une série A B C et que je cherche à faire une recopie incrémentée pour avoir l'alphabet ça ne fonctionne pas (ça reproduit ABC). Je n'ai pas de problème avec 123. Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée
Ma version : 16.47.1
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh oui, c'est comme ça, pas d'incrémentation pour les caractères, seulement pour les nombres ! Que voilà une discrimination qui dure (et c'est pareil dans la version pour Windows)...

Je peux toujours te suggérer de saisir en A1 la formule =CAR(64+LIGNE(A1)) et de recopier vers le bas, ça crée l'illusion d'une incrémentation (et ça peut être utile)... NB, ça marche aussi dans le sens horizontal avec =CAR(64+COLONNE(A1)). ;)

Autre astuce (plus simple ?) : ajouter une nouvelle liste dans l'onglet "Listes personnalisées" des préférences d'Excel. Ce qui peut se faire par saisie directe ou par importation depuis des cellules déjà existantes...
 
Dernière édition:
Eh oui, c'est comme ça, pas d'incrémentation pour les caractères, seulement pour les nombres ! Que voilà une discrimination qui dure (et c'est pareil dans la version pour Windows)...
Par curiosité, j'ai fait quelques tests avec Numbers :
Capture d’écran 2021-04-14 à 01.16.52.png

(À l'exception des colonnes de fraction, toutes les cellules sont restées en format Automatique. J'ai affiché comme nombres les deux dernières cellules des fractions pour montrer l'erreur d'arrondi.)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je peux toujours te suggérer de saisir en A1 la formule =CAR(64+LIGNE(A1)) et de recopier vers le bas, ça crée l'illusion d'une incrémentation (et ça peut être utile)... NB, ça marche aussi dans le sens horizontal avec =CAR(64+COLONNE(A1)). ;)

Autre astuce (plus simple ?) : ajouter une nouvelle liste dans l'onglet "Listes personnalisées" des préférences d'Excel. Ce qui peut se faire par saisie directe ou par importation depuis des cellules déjà existantes...
Je suis super contente car non seulement j'ai une réponse mais en plus j'ai plusieurs solutions. Grand, grand merci. Je fais bon usage de tout ça...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron