Bande noire lors du visionage de films

Adzic

Membre confirmé
10 Juin 2009
59
8
32
Ici
Bonjour !

:zen: Voici ma question:
Lorsque je lis le film Wall-e, en 720p, sur mon macbook (1280x800) sur VLC, il y à de larges bandes noires en haut et en bas, et modifier le ratio de l'image dans VLC la deforme, de sorte que les personnages deviennent "longs".

Cependant, quand je lis par exemple Sherlock Holmes, 720p également, aussi avec VLC, les bandes sont naturellement beaucoup plus fine (±1cm), et l'image occupe donc pratiquement tout l'écran, sans se déformer, ce qui est nettement plus confortable.

Et donc que ce soit en 1080p ou 720p n'a pas l'air de changer grand chose, puisque dans les deux cas, il y a des films avec grosse bandes et d'autres petites.

Je n'arrive pas à cerner le paramètre qui joue, donc je faits appels à vous, ô avisés que vous êtes

(Si le message n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à le bouger)
 
il n'y a pas de paramètre qui joue. C'est le format d'enregistrement du film ( largeur /hauteur ) rien à voir avec la résolution. Donc tu ne peux pas sans rogner ou déformer l'image supprimer le bandes noires... c'est comme sur une télé quand tu regarde un film ...
 
Dans le menu vidéo de VLC tu trouveras plein d'options pour modifier l'aspect de l'image. Tu pourras l'adapter au format de ton écran pour supprimer les bandes noires.
Ainsi tes films seront réellement en plein écran.