bande son sur iMovie 08

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
297
7
Paris
Bonjour,

Sur iMovie 08, je souhaite moduler le son de ma bande son.

Je m explique: j ai rajouté une musique par dessus les images de mon film, le volume de bande son originale est ainsi diminué au profit de la musique. Dans certains cas, sans arrêter la musique, je souhaite diminuer de manière significative le volume de la musique pour faire ressortir la bande son du film ( en fait les dialogues de mon film ).

Sur iMovie, j ai regardé dans tous les sens l option réglage son en sélectionnant la bande son de la musique... mais j arrive a faire ce que je veux...

Y a t il un moyen bien particulier pour réaliser ce que je souhaite?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je sais qu'iMovie '08/'09 permet de régler les niveaux audio. Mais pour faire ce genre de choses, je recommande d'expédier le bousin dans GarageBand qui est bien plus souple et pratique à utiliser.

Tu fais un clic droit sur le nom de ton projet dans iMovie '08 et tu choisis "Partager avec le navigateur de média...". Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet musical. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio.

Là, tu pourras ajouter des pistes audio, modifier uniformément ou partiellement le volume de la piste (pour la modfication partielle, tu cliques sur le cadenas de la piste puis sur le triangle et ça fait apparaître une ligne bleue qui est le niveau sonore de la piste. Tu places des points aux endroits où tu veux faire tes modifications et tu les déplaces),...