Bande verticale sur mon écran MacBook Air (M1, 2020)

Béa

Membre enregistré
28 Septembre 2022
5
0
Hello,
Au démarrage de mon mac ce matin, une bande blanche verticale est apparue à gauche de l'écran. J'aimerai savoir si la panne est grave et si oui, est ce qu'elle est liée à un défaut logiciel ou matériel. (Cf. captures)
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • IMG_7551.jpg
    IMG_7551.jpg
    99,1 KB · Affichages: 80
  • IMG_7552.jpg
    IMG_7552.jpg
    95,1 KB · Affichages: 71
Bonjour,

Tu redémarres, tu testes dans une autre session, tu branches un écran externe et tu reviens nous dire ce qu'iil en est ;)
 
  • J’aime
Réactions: Béa
Bonjour,

Tu redémarres, tu testes dans une autre session, tu branches un écran externe et tu reviens nous dire ce qu'iil en est ;)
Il y a rien sur l'écran externe, l'écran externe est normal ! merci.
ça peut être liée à la température ?
 
Dernière édition:
Il y a rien sur l'écran externe, l'écran externe est normal ! merci.
ça peut être liée à la température ?
Non, comme mentionné c'est matériel, connexion-écran, dalle-écran, puce graphique. Fais tester ton MBA dans un Apple Store et tu auras un rapport sur ce problème qui pour le moment n'est pas une panne.
 
  • J’aime
Réactions: Béa
Il y a rien sur l'écran externe, l'écran externe est normal ! merci.
ça peut être liée à la température ?
Non : si c'était un problème lié à la température, alors le problème serait le même sur l'écran externe.
Là c'est clair : SAV :(
 
  • J’aime
Réactions: Béa
Hello,
Au démarrage de mon mac ce matin, une bande blanche verticale est apparue à gauche de l'écran. J'aimerai savoir si la panne est grave et si oui, est ce qu'elle est liée à un défaut logiciel ou matériel. (Cf. captures)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je viens de découvrir le même soucis sur mon MacBook Pro M1. Pouvez vous me dire si cela à pu être réparer ? Et le tarif ? Merci d'avance
 
Bonjour, je viens de découvrir le même soucis sur mon MacBook Pro M1. Pouvez vous me dire si cela à pu être réparer ? Et le tarif ? Merci d'avance
C’est réparable, c’est juste un changement d’écran. Contact apple ou ton revendeur en fonction que tu soit dans la première année ou la seconde année.
 
Merci ! J'ai contacter apple, le Mac n'est plus sous garantie et il m'annonce une fourchette de 900€. Ce qui est fou c'est qu'il n'a reçu aucun choc. J'ai fait la mise à jour et hop.
 
Désolé pour le retard de la réponse, le num de série est : xxxxxxxxx
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est ce modèle, pourquoi ? Il y à un défaut ?

Haaa, non. Je posais la question à la personne qui à publier cette photo, car je viens d'avoir le même problème avec mon MacBook Pro.

Moi j'ai un macbook pro retina 2021/M1/16Go/500Go ssd/16P de 2021, avec le même problème que la personne qui à publié pour un MacBook Air
 
Dernière édition par un modérateur:
Après connexion avec un écran externe, la cause est évidente : panne matériel de l'écran intégré (ou de son câble).
Ce genre de panne est assez facile à diagnostiquer, mais je voudrais quand même poser une question aux habitués de ce forum : pourquoi les pannes matérielles d'écran (j'ai déjà eu aussi de jolies bandes roses sur MBP) apparaissent-elles au moment d'une mise à jour de l'OS ?
Statistiquement, c'est possible (cela peut apparaitre n'importe quand), mais je trouve le fait un peu trop surreprésenté. Pourquoi une panne écran se produirait-elle ou se révélerait-elle à ce moment-là ?

J'ai rencontré 2 fois ce genre de panne (sur des machines qui avaient déjà bien tourné : un iMac blanc Core 2 Duo, un MBP 2011), mais les 2 fois au moment d'une mise à jour également. Je trouve cela suspect.
 
Hello
il s'agit d'un macbook pro 16 très récent de 2021. pas d'autre choix que de changer l'écran, car une bande noire indique une panne matérielle sur l'écran, qui coûte aux environs 700 - 800€ quand même.
as-tu contacté Apple pour une prise en charge sous garantie compte tenu du peu d'ancienneté du mac ?