iPadOS 13 Bannière iCloud pas Gmail?

LKM

Membre actif
25 Août 2019
101
6
53
Hello,j'ai une adresse mail iCloud et une adresse mail Gmail. Quand je reçois un mail sur iCloud j'ai une notification sous forme de bannière qui s'affiche sur mon écran verrouillé (écran noir donc en veille), par contre quand je reçois un mail sur Gmail aucune bannière, pour la voir apparaitre il me faut déverrouiller l'iPhone. J'ai vérifié les réglages tout est identique. Je précise bien que j'utilise que l'app Mail et non l'app Mail et l'app Gmail. Si un de vous à deux comptes comme moi je suis preneur qu'il vérifie.
 
Bonjour,
Sauf erreur l'app Mail ne gère pas le Push avec Gmail, donc en fait ton tél ne sait pas qu'il y a un nouveau mail tant que tu ne lui dit pas de regarder
 
C'est justement sur ce point que j'ai du mal à comprendre le sens. Pour moi le Push c'est le faite de pouvoir recevoir une notification pour nous prévenir que nous avons reçu un mail sans avoir besoin justement de lancer l'app Mail, nous sommes bien d'accord sur ce point?
Autre chose, quand mon iPhone est "déverrouillé" la notification sous forme de bannière s'affiche parfaitement aussi bien pour un mail iCloud que pour un mail Gmail et sa sans à avoir bien sur à lancer l'app Mail.
Par contre, quand l'iPhone est "verrouillé" (donc écran noir en veille) la notification sous forme de bannière ne s'affiche que pour les mail iCloud et pas pour les mails Gmail.
Donc pour résumer, le "Push" sert à afficher une bannière quand l'iPhone est "verrouillé", c'est bien sa?
 
Donc pour résumer, le "Push" sert à afficher une bannière quand l'iPhone est "verrouillé", c'est bien sa?

Non, pas dans ce cas, le push c'est quand le serveur prévient de lui même le client qu'un évènement est arrivé, sans que le client ne soit actif. Quand le push n'est pas actif, c'est au client d'aller périodiquement chercher sur le serveur si il y a quelque chose de nouveau, et pour économiser la batterie, il ne le fait que lorsqu'une session est ouverte.
 
Non, pas dans ce cas, le push c'est quand le serveur prévient de lui même le client qu'un évènement est arrivé, sans que le client ne soit actif.

D’accord donc c’est bien ce qui ce passe quand mon iPhone est déverrouillé, je reçois bien une notification temps pour iCloud que Gmail sans avoir besoin s’ouvrir l’app Mail (je précise ...).

Donc nous sommes bien d’accord qu’au temps iCloud que Gmail utilise le mode Push?
 
Donc nous sommes bien d’accord qu’au temps iCloud que Gmail utilise le mode Push?

Tu es surement d'accord, mais sans moi :)
Fait un test : va dans Réglages > Mots de passe et comptes > Nouvelles données et dis nous ce que tu vois...
 
Après j’utilise peu être pas les bon mots pour me faire comprendre [emoji4]

Voilà ce que tu m’a demandé.

58baa578758531a968a3ddf6ffad79ad.jpg


bb831c3b82838eaf7596bdd6ab9733bc.jpg
 
J’ai fait quelques impression d’écran ainsi ce sera peu être plus clair.

IPhone déverrouillé sans avoir besoin de lancer ou ouvrir l’app Mail.
La notification pour iCloud et Gmail fonctionne parfaitement. Donc si j’ai bien suivi ce que tu m’a dit, dans les deux cas le server iCloud et le server Gmail me préviennent qu’un mail vient d’arriver, donc nous sommes bien sûr du Push pour les deux ou pas?
eeac1b32061ce6cadec454939a0fa799.jpg


e0453b479aade2fded4ed2c58da1d571.jpg
 
IPhone verrouillé, seul la notification pour iCloud fonctionne et pas Gmail (c’est là mon problème).

Pourquoi que iCloud et pas Gmail?

Ou alors ce que tu veux me dire c’est que le Push ne sert que sur l’écran verrouillé?

9b0437840873a41dc63d856f86735cb8.jpg
 
Bonjour,

2 choses à vérifier :
  • Dans Réglages / Mail / Notifications, chaque compte mail a ses réglages de bannières distincts, donc à vérifier que tout est bien coché sur chaque compte
  • Dans Réglages / Mots de passe et comptes / Nouvelles données, si vous choisissez récupération en mode automatique, c'est écrit en tout petit en dessous que ça ne fonctionne qu'iPhone branché et en Wifi (ou déverrouillé évidemment puisque ça force une récupération)
 
@kasimodem

- Le faite que iCloud gère la technologie Push fait que je peux recevoir des notifications sur mon iPhone quand il est en veille?

- Le faite que les notifications fonctionnent aussi bien pour iCloud et Gmail quand l’iPhone est déverrouillé n’a rien à voir avec Push?

Je re précise (si c’est nécessaire) que l’app Mail est fermée quand je reçois les notifications quand l’iPhone est déverrouillé.
 
@kasimodem
  • Le faite que iCloud gère la technologie Push fait que je peux recevoir des notifications sur mon iPhone quand il est en veille?
  • Le faite que les notifications fonctionnent aussi bien pour iCloud et Gmail quand l’iPhone est déverrouillé n’a rien à voir avec Push?
Je re précise (si c’est nécessaire) que l’app Mail est fermée quand je reçois les notifications quand l’iPhone est déverrouillé.

Je crois que quelqu'un l'a déjà dit en #2 :coucou:
 
Bien sûr que j’ai vu cette réponse mais elle je répond pas à ma question, que j’ai posé à deux reprises ...

Donc si vous permettez je vous la repose.

- La technologie Push permet de recevoir des notifications sur l’iPhone en mode veille ou en mode déverrouillé ?? (Voir impression d’écran juste au dessus).

[emoji39]
 
Bien sûr que ça fonctionne aussi bien en déverrouillé qu'en veille.
Les comptes mail en mode push (comme icloud) envoient une alerte immédiatement à la réception du mail sur la boite.
Les comptes mail en mode récupération (comme gmail) envoient une alerte s'ils sont paramétrés sur 1h, 30mn ou 15 mn seulement. L'alerte ne sera jamais immédiate à la réception du mail dans la boite, mais au minimum au bout de 15 mn à la relève du courrier par l'iPhone.
 
Bien sûr que ça fonctionne aussi bien en déverrouillé qu'en veille.

Voila, j'ai ma réponse. C'est ce que j'essayé de savoir depuis le début :)

Je finirai pas deux questions:

  • Qui à part iCloud gère le mode Push?
  • Peut on créer au temps d'adresse mail iCloud comme on peu le faire avec Gmail par exemple?
 
Qui à part iCloud gère le mode Push?
Tout ce qui est basé sur le protocole ActiveSync Microsoft (EAS) gèrera le push sur mobile dans n'importe quel client mail compatible, mais seulement sur mobile.
Tout ce qui est basé sur le protocole Exchange Microsoft gèrera le push sur mobile et sur ordinateur dans n'importe quel client mail compatible.
Le protocole ActiveSync a beau être licencié Microsoft, il n'oblige pas forcément à passer par un compte Hotmail, ça fonctionne avec nombres d'autres services (au hasard mailo), mais ce n'est pas gratuit.
Dans les offres gratuites on n'a pas de EAS, mais de l'IMAP, qui se synchronise en différé et est plus lent. Sinon pour rester gratuit il faut passer par l'app officielle du fournisseur qui elle gère le push, c'est une manière de mettre en avant leur app. C'est ce que fait Google avec gmail, ils brident volontairement le push sauf dans leur appli (bridé car à une époque ça fonctionnait, mais ils l'ont volontairement coupé).
Peut on créer au temps d'adresse mail iCloud comme on peu le faire avec Gmail par exemple?
A priori oui, on peut ajouter une seconde adresse icloud dans les comptes, après j'ai pas testé si ça interfère avec les paramètres du compte principal, en principe non si on ne coche que les mails. Ceci dit on peut aussi se créer 5 alias par compte, ce qui me semble une solution plus simple que d'avoir 5 comptes différents. Exemple [email protected] et les alias [email protected], [email protected], [email protected],etc...
A noter que sur gmail on peut se créer autant d'alias que l'on veut, il suffit de s'inscrire sur un site avec [email protected] et ça devient automatiquement un alias de [email protected]
 
Ce que tu ne veux pas comprendre c’est que l’app Mail ne gère pas le push gmail, mais gmail est bien compatible push avec sa propre app où même d’autres style spark .....

Il te suffit d’installer une autre app
 
@LaJague
Si bien sûr tout est parfaitement clair, suffit de lire ce que j’ai écrit plus haut donc ton com ... [emoji849]

@kasimodem
Parfait pour les allias mais dans ce cas tout les mails de chaque allias arrivent dans la même boîte Mail? Celle du compte principal je suppose?
 
Oui, à toi ensuite de faire des règles pour répartir les mails arrivant sur l'alias truc vers le sous dossier truc par exemple.
 
@kasimodem

Nous sommes sûr que Gmail ne fonctionne pas en mode Push même avec la dernière version d’iOS?

Voilà pourquoi à nouveau je pose la question. Je suis sur Récupération pour mes adresses Gmail et sur Automatiquement comme le montre la photo ci dessous.

IMG_1398.JPG

Ce matin je roulais et mon iPhone était donc en veille sur son support et voilà ce qu’il c’est produit. La notification sur la photo ci dessous provient d’une adresse mail Gmail.
Comment est ce possible?

IMG_1397.JPG