iPadOS 13 Bannière iCloud pas Gmail?

Non c'est bien en mode récup, sauf à installer l'app Gmail et là on a du push.
De toutes façons c'est à toi de régler ça, tu cliques sur domelec et ça va te proposer push (si dispo), récup ou manuel au choix.
Si ton iPhone était branché, peut être qu'une des deux conditions suffit pour appliquer la relevée, je sais pas.
 
Ton iPhone en fait un petit peu plus que ce qu'il avait promis, et de suite tu demandes des justifications...
Relax, laisse le vivre sa vie ;)
 
  • J’aime
Réactions: LKM
Je cherche juste à comprendre c'est tous ;)

Et si je cherche le pourquoi du comment c'est que j'ai besoin pour mon systeme Domotique d'avoir ce genre de notification.
 
Je cherche juste à comprendre c'est tous ;)
Et si je cherche le pourquoi du comment c'est que j'ai besoin pour mon systeme Domotique d'avoir ce genre de notification.

Ok, chercher à comprendre, je comprends, mais je pensais que l'on avait déjà expliqué la différence entre le poll et le push pour la récupération des emails :merci:
 
Franchement si le besoin est d'avoir des alertes en temps réel sur de la domotique, c'est pas du tout le mail la bonne solution.
Quand bien même le mail fonctionne, il n'est pas temps réel, et n'est pas à l'abri d'une panne de serveur d'envoi par exemple.
Il existe pléthore d'apps de domotique qui couvrent tous les protocoles existants et qui font du vrai push à l'intérieur de l'app, perso je m'orienterai plus vers une app dédiée de l'appstore pour ça, tout en gardant le doublon mail pour la sécurité.
 
En faite mon controler Domotique gère aussi bien les notifications sms/mail pour le déclenchement d'événements, sauf qu'à quelques choses prêt (comme me l'a expliqué leur SAV) la notification par sms n'est pas encore vraiment au point et à chaque mise à jour d'iOS leur système ne suis pas et leur dévelopeur doivent ce mettre à jour.

Hormis une panne de server mail, dans mon cas l'arrivée d'un mail me notifiant le déclenchement d'un événement est quasi immédiat.

@kasimodem tu me parle d'app dédiée mais en rapport avec un système Domotique? Tu as un exemple car j'ai essayé avec IFTTT est ce n'est pas faisable car on déclenche une notification sur un événement et non sur un scénario.

J'ai découvert que j'avais deux adresses mail, une en .me et une en .iCloud, par contre tout arrivent sur la même boite, on peu les séparer?
 
Ok, chercher à comprendre, je comprends, mais je pensais que l'on avait déjà expliqué la différence entre le poll et le push pour la récupération des emails :merci:
Oui bien sur mais je me dis que peu être cela peu intéresser d'autre personne qui sont dans mon cas car on voit bien que malgré que toutes les conditions ne soit pas remplie cela fonctionne un temps soit peu :)
 
Non je n'utilise pas la domotique chez moi, je n'en ai pas l'utilité. Mais j'ai des collègues en pavillon qui l'ont, et ils passent par une app du store pour ça. Que tu sois en zwave, en zigbee ou autre, il y a des apps dédiée et elles s'interfacent avec les installations existantes. Une fois connectée à ton installation, l'app te montre un board temps réel de tes sondes et push les notifs selon les critères de déclenchements que tu paramètres. Ces protocoles étant ouverts et gratuits, ils y a une palanquée de sites communautaires ou tu trouveras les infos.
 
Oui bien sur mais je me dis que peu être cela peu intéresser d'autre personne qui sont dans mon cas car on voit bien que malgré que toutes les conditions ne soit pas remplie cela fonctionne un temps soit peu :)

Oui, mais la réponse est déjà dans ta photo : 1) GMail ne gère pas le "Push" et 2) la récupération est en "Automatique".
C'est à dire quand ton iPhone a envie de le faire, pas assez souvent à ton gout la plupart du temps, parfois trop souvent et tu deviens paranoïaque et demande "Comment c'est possible" comme s'il y avait un complot planétaire pour te cacher des choses :D :D :D :D

1587810660032.png
 
Sachant déjà que APPLE et Google sont pas très copain dans tout ce qui touche aux contact, mail etc...