Bannir un point d'accès

Scandale

Membre confirmé
10 Novembre 2009
46
1
Antilles
Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de bannir certains points d'accès wifi ?
J'ai cherché sur Google mais on dirait que je suis le seul à avoir besoin de faire ça, pourtant ça me parait embêtant pour beaucoup de personnes. :nailbiting:
J'habite dans une grande résidence et j'ai une quarantaine de points d'accès accessibles dans airport. Ils sont tous sécurisé sauf quelques portails d'accès payants. Le souci c'est que parfois ma borne doit répondre moins vite ou avoir moins de signal que ces points d'accès et du coup mon MAC se connecte dessus, ce qui me parait particulièrement insecure, par exemple lorsqu'il est connecté sur ces points d'accès, mon MAC peut parfaitement prendre l'initiative d'essayer d'aller récupérer mes e-mails, révélant ainsi mon mot de passe à un hôte inconnu. :eek:
J'utilise Snow Leopard 10.6.2.
Merci pour vos réponses.
 
As-tu confguré "Réseaux préférés" dans "Réseaux" bouton "avancé" ? Normalement se tu laisses seulement ton réseau dans la liste, l'ordi ne va pas se connecter ailleurs. Et tu peux cocher la case "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux" ! Comme ça même s'il essaye de se connecter dans un autre réseau que le tiens, il va te demander avant ! Donc il ne va pas se connecter sans que tu le veuilles ;) Bonne journée :up:
 
je vais tester ça, merci bien :)