Bans in a Box et itunes

nounette

Membre enregistré
4 Février 2007
5
0
bonjour
Je cherche à importer des fichiers créés dans Band in Box vers i-tunes, mais sans succès. J'ai pourtant modifié les réglages d'importation dans Préférences.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?:confused:
 
:eek: alors là .....

tu les as fait sur quoi tes séquences de Band in a Box ? PC, Atari, Mac ?
essaie de les lire via ce logiciel et de les enregistrer en "live" avec un soft qui enregistre ce qui passe en direct :up:
 
Je travaille sur Mac... et pour le reste :siffle:... je ne comprends pas ce que tu me demandes:love:
Est-ce que le code "MGU" vient de l'espace ?:rose:
 
Je travaille sur Mac... et pour le reste :siffle:... je ne comprends pas ce que tu me demandes:love:

Alors, c'est très simple :up:

Il semblerait que tu ne saches pas comment importer tes .mgu dans iTunes. Donc, fais tourner tes séquences en mgu sur le logiciel que tu veux, band in a box on dirait, et utilises un logiciel pour enregistrer le son qui sort des enceintes de ton mac, le son de ta séquence en fait :up: quant au nom de ce logiciel, pouet :eek:, 'faut que je cherche :up:. Ensuite cet enregistrement sera lui facilement importable dans iTunes, car ce logiciel écrit dans un format compatible ........ :up:

:D :D

ai-je été assez clair, dans un français peu clair ? :D
 
A propos de Band in a box, son concept m'intéresse pas mal, mais j'ai l'impression que son développement pour Mac est arrêté (cette page a l'air d'avoir été rédigée il y a fort longtemps, puisqu'on y parle de Mac OS 10.2...).
Quelqu'un sait-il si ce logiciel a un avenir sur Mac, ou s'il y a un équivalent ?
(non, inutile de me parler de GarageBand qui est très bien, je sais, mais Band in a box a visiblement un concept plus orienté "arrangement automatique live" qui manque pour l'instant à GarageBand)
 
Je comprends bien ton français maintenant !:cool: Quel type de logiciel faudrait-il rechercher ?

il te faut surtout trouver un logiciel qui enregistre ce qui sort du Mac :D c'est tout :up: pas la peine d'ouvrir un poust pour ça ... :mouais:.... la recherchefonctionne :up:

quant à Fredintosh ....

tu as raison. :)
le developpement de ces logiciels d'arrangements a été stoppé car les machines et les logiciels sont désormais livrés avec des arpégiateurs évolués et complexes, faisant à peu près la même chose.
en effet, les developpeurs se sont rendus compte que les utilisateurs de ces machines ne se servaient que de batterie, basse parfois mais rarement du reste d'où la création des-dits arpégiateurs. les arrangement avec renforts de cuivres (souvent minables même chez Korg), de guitares saturée ou de voix (risibles chez Yamaha :D) ne servant plus qu'à vendre ces machines lors de démos :rolleys: car ce genre de musique (balloche, musette, voire rock et valse) fut peu à peu abandonné au profit de machines plus techno, car plus dans l'air du temps. Les seuls à avoir fait des choses sérieuses étant Solton.... :mouais:

.... :sleep:
 
Merci pour ta réponse.
Pourtant, il semble que la version pour windows est toujours développée...
Je suis d'accord avec ton analyse, mais ce type de logiciel peut quand même continuer à intéresser du monde, pas comme la façon ultime de jouer de la musique bien sûr, mais ça peut dépanner pour vite faire un brouillon d'une chanson, ou juste s'amuser, ou encore pour une utilisation pédagogique dans le domaine harmonique (puisqu'il fonctionne à partir des harmonies qu'on lui fournit) ou rythmique (analyse de différents styles).
A ma connaissance, ni Logic ni GarageBand ne fournissent ce genre de possibilités d'arrangement "automatique". C'est beaucoup moins souple.
 
c'est vrai
les harmonies dans garageband sont figées mais transposables, et existent pour tout les instruents :up: de plus garageband est là dans un but purement ludique et pour dépanner. quant à logic, doit bien y avoir un arpégiateur qui traîne dedans mais rien d'auto-comp :up:
 
Chèr(e) Nounette :D

à partir du post 7, tu devrais trouver des réponses à ta question ici :up:

tu vois , la recherche fonctionne, ta prière est exaucée :D :D
 
Bonjour

Je prends ce post un peu en retard.

Tout d'abord Band in a Box est un arrangeur mais il peut aussi créer un morceau à partir de rien. Par défaut la tonalité est en Do (C), le tempo à 120, le style en Jazz et la grille est de 32 mesures.

Pour la question sur le : "nom du fichier. MGU" c'est l'extension que met le logiciel pour retrouver ses petits. MG1, MG2, MG3 etc. ou le M signifie que l'on a un morceau avec une mélodie. Pour les morceaux sans mélodie on pourra se retrouver avec une extension du genre : SG1, SG2 etc. Le S définit le style (Jazz, Bossa, Rock, Blues, Reggae etc. il y en a pour tout le monde)

Pour la page que tu cites il faut comprendre que la version minimale est la 10.2. Band in a Box marche sans problème sous Tiger et il me semble l'avoir testé sous Léopardo. La version 13 pour Mac ne devrait pas tarder mais de toutes façons il y a toujours un temps d'attente après la version Windoze.

J'utilise ce soft depuis la version 7 ou 8 et je le trouve très pratique non seulement pour répéter, voir comment sonne une grille harmonique, pour exporter des parties d'instruments mais il y a aussi une foule d'autres fonctions très sympas. Avec un peu d'habitude on rentre un score de 32 mesures en 2 minutes.
D'un autre côté j'utilise Logic Studio et Sibelius 5 qui à part des arpeggiateurs et autres modules n'ont pas d'arrangeurs incorporés.
Il me semble que l'arrangeur et le moteur de Band in a Box sont intégrés à Finale.

Pour en arriver au sujet principal : Comment importer un fichier Band in a Box dans iTunes ?

Une fois le morceau finalisé intro, reprise, nombre de grilles, chorus , sel et poivre tu te sers du bouton.MID (normalement c'est en dessous des 2 claviers de piano mais cela peut dépendre des versions moi je suis en V. 12) et tu enregistres ton morceau ou tu veux. Tu ouvres iTunes et comme n'importe qu'elle appli sur Mac,  O pour ouvrir le fichier que tu retrouves dans la Biblio de iTunes. Un détail, ce morceau est joué avec le pack d'instrument de QuickTime. Tu peux aussi l'exporter dans tous les formats que proposes iTunes.

Cette manip devrait aussi marcher avec la majorité des fichiers midi que tu peux trouver sur le net.
 
Une variante à ce qui est dit ci-dessus

1/ Dans BiaB, exporter un fichier midi de son morceau finalisé et l'enregistrer sur le bureau.

2/ Ouvrir Garage Band, et faire glisser le fichier midi (du bureau) dans la fenêtre de GB.
GB ouvre alors le nbre de pistes générées par BiaB et attribue automatiquement des instruments à chacune des pistes (dms, Bs, pno, gratte, string...)

3) On peut en profiter pour modifier les instru ajouter des effets de dynamique etc etc... et ajouter des pistes audio par exemple.

4) on fait un Export de GB vers iTunes.
5/ Dans iTunes on choisit le format (compressé ou pas)

BiaB, c'est vraiment un must pour le prix. Mais adossé à GB, c'est encore mieux.