Barette pc 512 Mo de Ram pour un G4 800 QuickSilver

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Je posséde le nouveau G4 800 Mhz Bi Processeur Quick Silver qui a déja une barette de ram de 128 Mo + une autre de 256 Mo. Si je rajoute une barette de ram de 512 Mo en PC 133 pour pc que j'acheterai dans un magasain pc est ce que la barette marchera?

Merci par avance de me répondre

A ma connaissance, il n'y à aucun problème.
grin.gif
... A moin que ma connaissance des mac ne depasse pas celle des autres mais bon je crois quand meme que je connait un peu le mac... on vera bien
grin.gif

[11 septembre 2001 : message édité par gjouvenat]

tu fais bien de poser la question il y a comme même des normes a éviter.

fait une recherche avec le Plugin de Gwen dispo en haut de la fenetre forum pour rechercher les sujet s qui ont parlé de ça !
il y en a bcp

ben oui faut se mefier...
moi j'ai acheté une barette de 512 mo pour mon g4 867 et elle était pas reconnue.je l'ai echangé contre 2 de 256 au meme magasin et la miracle
grin.gif
grin.gif

c'est de la noname (montgallet...)

Salut !
Mon G3/233, G3/300 BB et G4/400, ont tous des barrettes achetés chez des revendeurs PC (rue Montgallet pour les Parigots), je désactive le test mémoire au démarrage (au cas où), tout fonctionne nickel.
La semaine dernière j'ai ajouté une 256 Mo à mon Gékat, j'avais le choix entre une NoName à 200 balles et une Hyndai à 300 balles, j'ai pris la dernière "pour assurer" (c'est toujours moins cher que chez les revendeurs Mac de toutes les façons) et je compte y retourner pour une 512 Mo…

Vive la rue Montgallet !!
grin.gif
grin.gif

a+

Donc j'ai acheter la barette de 512 Mo de la meme marque que celles de 256 (qui marche parfaitement depuis 6 mois) que j'avais acheter il y a 6 mois chez les chinois et la 512 ne marche pas, il me met qu'elle n'est pas compatible. Donc je vais allez cet aprem l'échanger contre 2 barettes de 256 Mo

j'ai 2 barettes de 256 Mo sur mon 733 et pas de probs. La première a été acheté avant le quick silver en janvier en hollande, et il me semble qu'elle était certifiée Apple (mais je ne suis pas certain). En revanche j'ai acheté la deuxième sur TOp Achat récemment et pas de problème elle est reconnue comme les deux autres barettes :-)

Donc le problème semble venir des barrettes de 512?
On a des précisions la dessus?
C'est pénible car je voulais gongler mon BleuBlanc.

A ce sujet, quelqu'un peut me dire pourquoi 2 barretes de PC 133 sont parfaitement supportées par mon G3 Bleu blanc sous X mais pas sous 9, ni sous Classic????
confused.gif