Barettes ram différentes sur mini intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet lakota
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Compte tenu que j'ai lu des versions différentes sur ce forum et d'autres, je cherche le fin mot de l'histoire.

J'aimerais ajouter de la mémoire sur mon Mini intel core solo 512 mo. Ajouter 1 x 1go à la place d'une barette de 256 irait très bien. Certains prétendent que les 2 barettes de ram doivent être identiques, d'autres affirment qu'on peux très mettre 1 x 256 et 1 x 1 go ou 512 sans problème.

:confused:

Deux barrettes identiques permettent un accès à la mémoire par un bus de largeur double. En théorie c'est une belle idée, en pratique cela ne change pas grand chose ! Même si certains disent que c'est légèrement plus important sur le Mac mini, avec la carte graphique qui utilise la mémoire, comparé à un iMac par exemple.

Pour moins cher que 1x1 Go, tu as 2x512 Mo, donc je te conseille cela en pratique, par en raison des performances espérées mais en raison de l'économie possible. Sachant que pour mettre plus de 1 Go il faut vraiment avoir une utilisation particulière.

Bien cordialement.

:zen:

J'ai vu que sur macway 1x 1go et 2 x 512 revenait à peu près au même question prix. Donc ma foi...
Mais c'est vrai qu'au delà de 1 go c'est démesuré ! Sur mon ex emac 1,4 512 mo, j'avais rajouté seulement 256 et ça lui avait donné un bon coup de peps.
Mais là ajouter la ram sur mini ça va pas être si facile, faut l'ouvrir le bougre.

lakota a dit:
J'ai vu que sur macway 1x 1go et 2 x 512 revenait à peu près au même question prix. Donc ma foi...
Mais c'est vrai qu'au delà de 1 go c'est démesuré ! Sur mon ex emac 1,4 512 mo, j'avais rajouté seulement 256 et ça lui avait donné un bon coup de peps.
Mais là ajouter la ram sur mini ça va pas être si facile, faut l'ouvrir le bougre.
Pour l'ouvrir, ce n'est pas si terrible que ça, il faut juste un outil plat à l'extrémité très fine. À défaut de spatule, j'ai préféré une pelle à tarte, ce qui m'a grandement facilité la tâche. Une petite pince, pour déconnecter les câbles, et quelques cure-dents, sont aussi très utiles. Attention aussi en le refermant, il ne faut pas coincer les câbles de l'antenne Airport ou Bluetooth.

Dans la pratique, il faudrait ouvrir sa machine tous les ans, histoire d'enlever la poussière et les moutons dans le ventilateur :D (quoique ce genre de bricolage sont surtout vrai pour les PC).