barettes ram

tof51430

Membre confirmé
28 Octobre 2011
14
2
62
bonjour,
J'ai switché maintenant depuis 2 mois et pour l'instant, rien à redire, c'est super.J'ai un imac mi-2011 avec proc i5 et 4 Go de RAM ( 2 x 2 Go ). Je voudrais rajouter un peu de RAM car je trouve que par moment, ça traine un peu.
Mon idée première est d'aller sur le site de Crucial et de me commander de la RAM spécifique à mon imac.
Je voulais d'abord me commander une barette de 4 Go, puis compléter d'ici un mois ou 2 par une autre barette de 4 Go, ce qui m'aurait fait au total 12 Giga soit ( 2 x 2 Go ) + ( 2 x 4 Go ).
Ne vaudrait-il pas mieux faire directement une commande d'un kit de 2 x 4 Go ? Du point de vue performance, y-a-t-il une solution meilleure que l'autre ?
Merci d'avance.
Tof
 
Moi je serai toi je mélangerai pas les marque de barrettes ;
Y'a risque d incompatibilité ...
Pars plutôt sur du 2 ou3 x 4 giga
Va voir sur rue du commerce niveau prix c plus intéressant jpense
 
Moi je serai toi je mélangerai pas les marque de barrettes ;
Y'a risque d incompatibilité ...
Pars plutôt sur du 2 ou3 x 4 giga
Va voir sur rue du commerce niveau prix c plus intéressant jpense


merci pour ta réponse.
Je ne compte pas mélanger les marques de barrettes mais compléter avec uniquement des barrettes de même marque .
Ma question est surtout de savoir s'il vaut mieux mettre 2 barrettes de 4 giga séparées ou mettre directement un kit de 2 x 4 giga.
 
Du moment que les marque et les ref son les même ça va ;)
Moi quand j ai Installer la ram dans mon iMac
J ai pris 3 barrette de 4 go ; le tout pour même pas 80€
 
Tu as acheté 3 barettes de 4 Go à 80 euros le tout?

t'achete ça ou toi, chez les chinois?
 
Je les ai payées 24.99 pièce de mémoire ...
Eh pour ta gouverne c'était sur cdcount
 
Ben sur crucial y a moyen de passer a 16 Go pour 80€... 2 kits 2x4 a 40€...
 
voila :up:
 
Eh bin, j'en savais rien, cher apple 1x 4GB c'est 200 euros, bin merci du conseil, j'irai faire un tour sur cdiscount.

Juste pour infos, tu as mis combien de GB en tout, et quel marque?
 
12 giga de ram de marque zeppelin
En 3 barrette de 4 giga
 
Eh bin, j'en savais rien, cher apple 1x 4GB c'est 200 euros, bin merci du conseil, j'irai faire un tour sur cdiscount.

Un conseil. Ne jamais prendre une option apple si l'on est capable d'y remédia par ces propre soins.

Sauf les option SSD/DISQUE sur les imac où la garanti saute, où tu peux te permettre de réfléchir avant d’agir.
 
Ok, parfait merci les gars, justement, je devais faire booster ma machine, je comme lui mètre 14 gigas de ram, et carte graphique 2 Go, enfin la patate quoi ^^ c'est un 2009.
 
a mon avis pour la carte graphique tu vas avoir du mal ...
 
car c'est du tout souder donc par conséquent démontage par tes soins impossible
 
Bonjour à tous !

Il est donc conseillé de ne pas mélanger les marques... J'ai 8 Go sur mon imac (RAM d'origine) et j'aimerai monter à 12, voir 16. Mais du coup, à priori, je vais mettre de nouvelles barrettes d'une autre marque. Est-ce que c'est vraiment à ne pas faire ? Concrètement, qu'est ce que ça implique ?
Et comment peut-on voir la marque des barrettes installées sans ouvrir la machine ? Dans "information système / mémoire", tout ce que ça dit, c'est la répartition des barrettes. Pas leur marque... Enfin j'ai pas trouvé...

Merci !
 
Perso, si tu retires les barrettes d'origine, tu peux le faire, mais qu'ils est tous la même marque.

J'ai entendu des échos comme quoi, mélanger serait pas très bon.

Ensuite, pour connaitre tes barèttes , il y a juste deux visse à dévisser, c'est pas la mort, c'est juste en dessous de l'écran.