Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
macOS
Barre de chargement qui s'arrete et iMac qui s'eteint
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
<blockquote data-quote="macomaniac" data-source="post: 14179173" data-attributes="member: 1060554"><p>Content pour toi !</p><p></p><p style="margin-left: 20px">- il a fallu pas mal ramer pour récupérer ton <strong><span style="font-family: 'courier new'">Macintosh HD</span></strong> dans son état d'origine > après son clonage au volume <strong><span style="font-family: 'courier new'">Clone</span></strong> du DDE. Car après r<u>éinstallation propre d'El Capitan</u> > l'<u>Assistant de migration</u> a échoué à récupérer les données de <strong><span style="font-family: 'courier new'">Clone</span></strong>. Lequel <strong><span style="font-family: 'courier new'">Clone</span></strong> n'a jamais pu démarrer indépendamment même après réinstallation de l'OS. Il a donc fallu en ultime recours <u>cloner</u> ton dossier d'utilisateur <strong>zr</strong> dans <strong><span style="font-family: 'courier new'">Macintosh HD</span></strong> > <u>mettre à jour</u> les dossiers <u>Applications</u> et <u>Bibliothèque</u> de <strong><span style="font-family: 'courier new'">Macintosh HD</span></strong> des données correspondantes de <strong><span style="font-family: 'courier new'">Clone</span></strong> > enfin <u>recréer</u> l'utilisateur <strong>zr</strong> dans <strong><span style="font-family: 'courier new'">Macintosh HD</span></strong>.</p> <p style="margin-left: 20px"></p> <p style="margin-left: 20px">- il n'y a rien à faire pour éviter un pareil incident > qui a consisté en la <u>corruption</u> du système de fichiers <strong><span style="font-family: 'courier new'">jhfs+</span></strong> formateur du volume <strong><span style="font-family: 'courier new'">Macintosh HD</span></strong>. C'est un accident qui peut se produire suite à une coupure d'électricité par exemple. Un palliatif consiste à avoir une <u>sauvegarde</u> à jour de <strong><span style="font-family: 'courier new'">Macintosh HD</span></strong> > soit sous forme de <u>sauvegarde Time Machine</u> > soit sous forme de <u>clone</u> régulièrement mis à jour par un logiciel de clonage comme <u>Carbon Copy Cloner</u>. Et tu peux éventuellement avoir aussi en réserve une <u>clé d'installation démarrable d'El Capitan</u> > vu que les composants de réinstallation de cet OS sont absents du serveur Apple de récupération (option : "<strong>Réinstaller OS X</strong>" d'une session de secours).</p> <p style="margin-left: 20px"></p> <p style="margin-left: 20px">- tu dois pouvoir mettre à niveau ton <u>El Capitan</u> (10.11) à l'OS <u>High Sierra</u> (10.13) sans doute. Concernant un allègement de tes données --> tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau fil à ce sujet.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="macomaniac, post: 14179173, member: 1060554"] Content pour toi ! [INDENT]- il a fallu pas mal ramer pour récupérer ton [B][FONT=courier new]Macintosh HD[/FONT][/B] dans son état d'origine > après son clonage au volume [B][FONT=courier new]Clone[/FONT][/B] du DDE. Car après r[U]éinstallation propre d'El Capitan[/U] > l'[U]Assistant de migration[/U] a échoué à récupérer les données de [B][FONT=courier new]Clone[/FONT][/B]. Lequel [B][FONT=courier new]Clone[/FONT][/B] n'a jamais pu démarrer indépendamment même après réinstallation de l'OS. Il a donc fallu en ultime recours [U]cloner[/U] ton dossier d'utilisateur [B]zr[/B] dans [B][FONT=courier new]Macintosh HD[/FONT][/B] > [U]mettre à jour[/U] les dossiers [U]Applications[/U] et [U]Bibliothèque[/U] de [B][FONT=courier new]Macintosh HD[/FONT][/B] des données correspondantes de [B][FONT=courier new]Clone[/FONT][/B] > enfin [U]recréer[/U] l'utilisateur [B]zr[/B] dans [B][FONT=courier new]Macintosh HD[/FONT][/B].[/INDENT] [INDENT][/INDENT] [INDENT]- il n'y a rien à faire pour éviter un pareil incident > qui a consisté en la [U]corruption[/U] du système de fichiers [B][FONT=courier new]jhfs+[/FONT][/B] formateur du volume [B][FONT=courier new]Macintosh HD[/FONT][/B]. C'est un accident qui peut se produire suite à une coupure d'électricité par exemple. Un palliatif consiste à avoir une [U]sauvegarde[/U] à jour de [B][FONT=courier new]Macintosh HD[/FONT][/B] > soit sous forme de [U]sauvegarde Time Machine[/U] > soit sous forme de [U]clone[/U] régulièrement mis à jour par un logiciel de clonage comme [U]Carbon Copy Cloner[/U]. Et tu peux éventuellement avoir aussi en réserve une [U]clé d'installation démarrable d'El Capitan[/U] > vu que les composants de réinstallation de cet OS sont absents du serveur Apple de récupération (option : "[B]Réinstaller OS X[/B]" d'une session de secours).[/INDENT] [INDENT][/INDENT] [INDENT]- tu dois pouvoir mettre à niveau ton [U]El Capitan[/U] (10.11) à l'OS [U]High Sierra[/U] (10.13) sans doute. Concernant un allègement de tes données --> tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau fil à ce sujet.[/INDENT] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
macOS
Barre de chargement qui s'arrete et iMac qui s'eteint
Haut
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!