10.13 High Sierra Barre de progression bloquée au 2/3 puis l'ordi s'éteint.

Apparemment ça passe mieux sur le DDE...
Bloc de code:
k: DADR=0x7f85ad43d580=disk2s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk2s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk2s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7f85ad43e530 [0x7fffabd69c30]>{id = /dev/disk2s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
iMacdeLEMAITRE:~ lemaitrehugue$
 
En effet : partition de secours Recovery HD de 650 Mo créée en bonne et due forme sur le DDE en-dessous de Clone.

- passe la commande de confirmation :​
Bloc de code:
diskutil list disk2
  • qui affiche la configuration actuelle du DDE

Poste le retour.
 
Super ! Ca fonctionne ici

Bloc de code:
iMacdeLEMAITRE:~ lemaitrehugue$ diskutil list disk2
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   2.0 TB     disk2s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk2s3
iMacdeLEMAITRE:~ lemaitrehugue$
 
Parfait. Alors voici le topo -->

- CCC ne peut pas créer une partition de secours Recovery HD sous Macintosh HD (en utilisant la partition Recovery HD du DDE comme source) => si Macintosh HD est démarré. Mais il peut le faire si tu redémarres sur Clone et opères depuis sa session indépendante.​

Donc redémarre la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Clone --> démarre dessus. Quand ta session externe est ouverte > lance CCC (Applications). Dans la colonne de gauche > tu as 2 modules superposés : TÂCHES & VOLUMES. Dans VOLUMES > clique : Macintosh HD --> le panneau de droite se modifie et tu avises un bouton : "Recovery HD" tout en bas côté gauche. Utilise ce bouton pour déclencher la création d'une partition Recovery HD sur le disque interne (clone de celle du DDE utilisée en source).

- si ça fonctionne => redémarre ensuite sur Macintosh HD. Ta session interne ré-ouverte > repasse un :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => qu'on voie la configuration interne.
Note : je ne serais peut-être plus en ligne alors. Dans ce cas --> je reviendrai demain dans le fil pour voir où ça en est.
 
Et bien, cela m'a l'air d'être bon !


Bloc de code:
Last login: Wed Jul 21 11:59:38 on console
iMacdeLEMAITRE:~ lemaitrehugue$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   2.0 TB     disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3

iMacdeLEMAITRE:~ lemaitrehugue$
 
En effet : CCC a bien cloné la partition de secours du DDE => sur le disque interne. Question réglée.
 
Content pour toi !

- et bonne continuation à Tahiti : soleil, mer, cocotiers, hamac, vahiné... :hilarious:
 
Bonjour Macomaniac, J'ai de nouveau un pb avec mon ordinateur... (toujours le même que dans le début de cette conversation en juillet) Par contre au lieu d'avoir la barre de progression qui ne va pas jusqu'au bout, j'ai un fichier avec un ? qui clignote. J'ai fait commande R pour pouvoir accéder à internet et il m'a noté démarrage de récupération par internet. Après un bon moment je suis enfin arrivée à la page voulue. Peux tu m'aider stp Merci d'avance
 
Bonjour Nat

Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques > comme tu l'avais fait dans le 1er message de ce fil. On pourra aviser l'état des lieux.

Note - rappelle-moi : le modèle et l'année de ton Mac ; l'OS installé.
 
Mac de bureau 2011 Lion Mountain, dernière version installée Hight Sierra

c’est pas gagné d’avance… je n’arrive plus à le relancer. Je t’écris donc de mon iPad

J’ai eu un pb de résolution de l’image sur la page du site… pas de bouton pour joindre le fichier, les avatars étaient pixelisés et agrandis dans la longueur, les icônes pas à leur place, etc… dans activé, il me dit avoir 3 erreurs sur la page du site.
j’ai donc pris une photo du rapport avec mon iPad (ci joint)
0F48138E-1DF7-4177-93D4-968BBB046B5F.jpeg
Quand j’ai voulu joindre le fichier, je ne pouvais plus accéder à l’Internet, le bouton été grisé. J’ai donc éteint l’ordi et relancé avec commande R, il se remet sur démarrage de récupération par internet, la 1ère fois j’avais une barre d’avancement, mais maintenant il affiche le nom de ma box sans arriver à se connecter (ci joint une photo)
D618EAC1-215E-447F-996B-ECA429E032D9.jpeg
puis il affiche une erreur avec un point d’interrogation : Apple.com/support - 2002F

Peut être une autre manipulation à faire pour le relancer ?
Merci pour ton aide
 
Le disque interne du Mac n'est pas affiché - rien que des images-disques de la RAM. Il y a des chances que le HDD interne soit HS.
 
Bonsoir Macomaniac,

J’ai réussi à le relancer avec commande R…

Toujours le pb de résolution d’écran sur le site et bien sûr le rapport n’a pas changé…

oui je crois bien qu’il est HS aussi… (pas autant de chance que la dernière fois )

Bon et bien il n’y a plus qu’à le porter chez le réparateur pour changer le disque dur
À moins que tu ai une solution miracle

Dans tout les cas, je te remercie de m’avoir répondu si rapidement ainsi que ton aide