macOS Monterey Barre des menus en plein écran vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.

CarlosDc

Membre enregistré
11 Janvier 2022
6
0
30
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherche, impossible de trouver la réponse ...

J'utilise l'option "afficher la barre des menus" en plein écran pour toutes mes apps, seulement voila, lorsque que je regarde une vidéo en plein écran (Netflix, YouTube) cette même barre de menus reste visible, ce qui peut être gênant lors du visionnage !

Ma question : Serait-il possible, lors de la lecture d'une vidéo en plein écran (et uniquement pendant), que cette fameuse barre disparaisse ?

Merci de vos futur réponse !
 
Ma question : Serait-il possible, lors de la lecture d'une vidéo en plein écran (et uniquement pendant), que cette fameuse barre disparaisse ?
Je ne vois pas ou est ton problème, sous Youtube aucun problème, pas de barre de menu...

Capture-001.jpgCapture-002.jpg

Chez moi, c'est comme ça...

Capture-004.jpg
 
J'utilise l'option "afficher la barre des menus" en plein écran pour toutes mes apps,
ben heu, comment dire …
si tu forces l'affichage de la barre des menus ça me parait normal qu'elle s'affiche …
par défaut, en mode plein écran (sans barre des menus) il suffit de glisser le curseur en haut de l'écran pour que la barre des menus apparaisse .
 
  • Haha
Réactions: baron
si tu forces l'affichage de la barre des menus ça me parait normal qu'elle s'affiche …
Oui, complètement normal, j'aimerais simplement savoir si il y a pas moyen (via l'app raccourcis ?) de uniquement la cacher lors de la lecture d'une vidéo
Voici quelque image pour illustrer :
Voir la pièce jointe 252251 ma config actuelle, très satisfais, je laisse volontairement la case décoché
Voir la pièce jointe 252253Ma config "full screen"
Voir la pièce jointe 252255Et lors d'une lecture de vidéo en plein écran, LA j'aimerais que cette fameuse barre des menus disparaisse (mais uniquement et automatiquement lors d'une lecture vidéo en plein écran)

Merci de vos réponse
 
Dernière édition:
Oui, complètement normal, j'aimerais simplement savoir si il y a pas moyen (via l'app raccourcis ?) de uniquement la cacher lors de la lecture d'une vidéo
Coche cette case...

Capture d’écran 2022-01-12 à 11.20.51.png

...le résultat est celui que je mentionne.
 
Chose que j'ai déjà fais, mais le fait de devoir aller en haut avec le curseur pour faire apparaitre/disparaitre la barre des menus me déplait
Contradiction dans les termes : tu veux voir la barre, mais tu ne veux pas voir la barre…
 
Je veux la voir partout sauf quand je suis en plein écran lors de la lecture d’une vidéo
Faire en sorte qu’elle disparaisse uniquement à ce moment là, tout simplement
 
Je veux la voir partout sauf quand je suis en plein écran lors de la lecture d’une vidéo
Faire en sorte qu’elle disparaisse uniquement à ce moment là, tout simplement
Ou est le problème avec ce que je mentionne en réponse #2 ? Tu seras toujours obligé de déplacer ta souris pour faire apparaître/disparaître cette barre de menu lors d'une lecture vidéo plein écran !
 
@CarlosDc je sais pas si tous les intervenants font exprès de rien comprendre, mais je vois très bien ton problème. Tu souhaiterais pouvoir rapidement changer le réglage des préférences système concernant la barre des menus en plein écran, via un raccourci clavier par exemple (ou l’app Shortcuts).

Malheureusement ce n’est pas possible avec macOS Monterey, Apple ayant implémenté cette option minima du minima. Un raccourci clavier (comme celui pour masque/afficher le Dock) ainsi qu’une possibilité de paramétrer l’affichage de la barre des menus par applications (dans le menu Fenêtre —> Toujours afficher la barre des menus en plein écran) ne me sembleraient pas de trop… Tu peux toujours suggérer cette fonction à Apple:

Si suffisamment de personnes le mentionnent, Apple pourrait y tenir compte lors de la prochaine itération de macOS…
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
@CarlosDc je sais pas si tous les intervenants font exprès de rien comprendre
Comprendre quoi par rapport aux options proposées dans les Préférences Système ? Notre ami ayant supprimé ses copies écrans en réponse #4 , difficile pour toi de savoir ce qu'il avait fait.

Et notre ami est en contradiction, ne pas voir la barre de menu est une chose, mais s'il veut y avoir accès pour des options, il faudra bien qu'il déplace sa souris.
 
Comprendre quoi par rapport aux options proposées dans les Préférences Système ? Notre ami ayant supprimé ses copies écrans en réponse #4 , difficile pour toi de savoir ce qu'il avait fait.
Mais ce n’est tout de même pas compliqué à comprendre ! Il souhaite que la barre des menus soit affichée en plein écran lors de l’usage de ses applications (Safari, Mail, Notes,…), mais qu’il soit possible de ne pas l’afficher dans le cas spécifique où ce n’est pas directement une app qui est en plein écran mais une vidéo (Youtube ou Netflix par exemple).
Ce qui ne me semble pas être un souhait ou une configuration trop alambiqué…
 
Faire en sorte qu’elle disparaisse uniquement à ce moment là, tout simplement
Ça part un peu dans tous les sens ,mais moi non plus je ne situe pas ou est le problème ?
Mais avec la config de @Locke (post#5) qui est aussi la mienne , aucun soucis...
J'ai aussi du mal à cerner le soucis !
 
à partir du moment ou pour cliquer sur un item du menu il faut monter le curseur vers le haut de l'écran je ne vois pas ou est le problème:
que la barre des menus soit masquée en mode plein écran -ou pas- elle est est visible dès que le curseur atteint le haut de l'écran !
le fait de l'afficher en permanence apporte quoi ???
 
le fait de l'afficher en permanence apporte quoi ???
Personnellement elle me permet un regard rapide sur l’heure notamment et certaines icones de ma barre des menus.

D’ailleurs le comportement demandé est similaire à ce qu’il y a déjà sous iOS: lorsque les apps sont en « plein écran », la « barre des menus » est affichée en permanence avec l’heure, les icônes de status,… mais lorsqu’on lance une vidéo, elle disparaît et est accessible via le centre de cojzrôle ou un tap sur l’écran.

Edit: un autre usage que j’en ai est d’avoir un feedback visuel que certains raccourcis clavier (copier,…) dont le résultat n’est pas forcément directement visible ont bien été effectué (le menu correspondant de la barre des menus clignote brièvement).
 
perso j'ai réglé toutes mes fenêtre "à la main" pour qu'elles remplissent l'écran, donc avec barre des menus .
le passage plein écran par le point vert est sans barre des menus
 
perso j'ai réglé toutes mes fenêtre "à la main" pour qu'elles remplissent l'écran, donc avec barre des menus .
le passage plein écran par le point vert est sans barre des menus
Je n'utilise pas le mode plein écran, sauf pour les vidéos donc je n'ai pas ce problème :D Le mode plein écran c'est so-Windows like :D d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi Apple a implémenté cette feature.
 
franchement moi non plus je ne comprends pas le pb.
j'affiche en permanence la barre de menu, et quand je lance NETFLIX en plein écran elle disparait.
(j'ai la case cochée comme Locke)
ensuite, lorsque j'enlève le plein écran, la barre réapparait toute seule.
je ne comprends pas quelles actions tu veux remplacer par un raccourci.
surtout qu'un coup de Pomme+F et hop tu sors du plein écran.
non vraiment je ne comprends pas la demande
 
Mais ce n’est tout de même pas compliqué à comprendre ! Il souhaite que la barre des menus soit affichée en plein écran lors de l’usage de ses applications (Safari, Mail, Notes,…), mais qu’il soit possible de ne pas l’afficher dans le cas spécifique où ce n’est pas directement une app qui est en plein écran mais une vidéo (Youtube ou Netflix par exemple).
Ce que nous avons bien compris, mais @CarlosDc ne semble pas comprendre que ce n’est pas possible. Pour éviter que cette « discussion » ne continue de tourner en rond, je programme la fermeture.
 
Statut
Ce sujet est fermé.