10.13 High Sierra Ne garder que l'écran externe allumé

Petziboy

Membre confirmé
10 Août 2018
27
1
55
Bonjour,

Je pensais que mes questions étaient simples mais en cherchant pendant des heures sur les forums, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante !
J'ai acheté un écran externe seulement pour un confort visuel (j'ai un MacBook pro mi-2012) et mes question sont :

1) Dans les options de disposition des moniteurs, quelle est la différence entre "recopie vidéo" et "faire glisser la barre des menus" vers mon moniteur externe ? Je sais que dans le second cas, cela revient à étendre le bureau (ce dont je n'ai pas besoin) mais je m'interroge sur la différence en termes de qualité d'affichage de vitesse d'exécution, de consommation du Mac... (à l'écran, je ne vois aucune différence entre les deux options).

2) Quelque soit l'option choisie, je souhaiterais ne travailler que sur mon moniteur externe, sans laisser l'écran de mon Mac allumé.
En dehors de baisser sa luminosité (ce qui en réalité ne l'éteint pas), je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais utiliser son clavier et sa souris sans que son écran ne se rallume (j'ai essayé en le laissant tomber en veille mais évidemment, il se rallume dès que j'utilise le clavier). C'est incroyable qu'il n'y ait pas de solution simple pour ça...

Merci pour vos lumières...
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la solution car je n'ai pas de MBP... mais il faut fermer le Mac et utiliser un clavier externe.
 
1) Dans les options de disposition des moniteurs, quelle est la différence entre "recopie vidéo" et "faire glisser la barre des menus" vers mon moniteur externe ? Je sais que dans le second cas, cela revient à étendre le bureau (ce dont je n'ai pas besoin) mais je m'interroge sur la différence en termes de qualité d'affichage de vitesse d'exécution, de consommation du Mac... (à l'écran, je ne vois aucune différence entre les deux options).
De mémoire, la recopie vidéo permet d'utiliser moins de VRAM (mémoire vidéo) que le bureau étendu : dans le cas de la recopie, la carte graphique envoie exactement le même signal aux deux moniteurs. En bureau étendu, elle doit gérer la somme des deux définitions des deux écrans.
Dans ton cas, reste en recopie : en plus, ça évitera les bizarrerie de pointeur ou de fenêtre qui sort de l'écran visible pour "disparaître" dans l'écran invisible.

2) Quelque soit l'option choisie, je souhaiterais ne travailler que sur mon moniteur externe, sans laisser l'écran de mon Mac allumé.
En dehors de baisser sa luminosité (ce qui en réalité ne l'éteint pas), je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais utiliser son clavier et sa souris sans que son écran ne se rallume (j'ai essayé en le laissant tomber en veille mais évidemment, il se rallume dès que j'utilise le clavier). C'est incroyable qu'il n'y ait pas de solution simple pour ça...
Tu devrais pouvoir utiliser Monitor Control qui permet d'éteindre complètement le rétro-éclairage :
 
1) Dans les options de disposition des moniteurs, quelle est la différence entre "recopie vidéo" et "faire glisser la barre des menus" vers mon moniteur externe ? Je sais que dans le second cas, cela revient à étendre le bureau (ce dont je n'ai pas besoin) mais je m'interroge sur la différence en termes de qualité d'affichage de vitesse d'exécution, de consommation du Mac... (à l'écran, je ne vois aucune différence entre les deux options).
En recopie l'image doit être identique sur les 2 moniteurs, le Mac choisit la définition la plus faible et l'applique aux 2 écrans.
En bureau étendu tu peux ajuster chaque écran à sa meilleure résolution, ce qui nécessite plus de mémoire et de calcul.

2) Quelque soit l'option choisie, je souhaiterais ne travailler que sur mon moniteur externe, sans laisser l'écran de mon Mac allumé.
En dehors de baisser sa luminosité (ce qui en réalité ne l'éteint pas), je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais utiliser son clavier et sa souris sans que son écran ne se rallume (j'ai essayé en le laissant tomber en veille mais évidemment, il se rallume dès que j'utilise le clavier). C'est incroyable qu'il n'y ait pas de solution simple pour ça...
Apple a prévu que tu refermes le capot dans ce cas, en utilisant un clavier/souris externe. Tous les ergonomes recommandent d'aligner le clavier et l'écran pour éviter de développer des TMS, donc j'imagine qu'Apple applique ce conseil à la lettre ;)