Quelques questions sur le matériel pour un Mac mini M2

Kayo

Membre enregistré
7 Avril 2023
2
1
37
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si mes questions paraissent un peu idiotes.
Bien que disposant d'un iMac depuis 2019, je n'ai pas de grandes connaissances en informatiques.

Je souhaiterais acheter un Mac mini M2 et j'aimerais à la fois poser des questions sur son utilisations ainsi que le moniteur à utiliser.

Tout d'abord, puis-je utiliser le clavier et la souris de mon iMac (4k Retina 2019) avec le mini M2 même si le moniteur n'est pas un produit Apple ? Me sera-t-il également toujours possible d'envoyer des fichier via AirDrop ? Je suppose que tout se passe via le boîtier mais...je voudrais en être certain !

Concernant le moniteur, puisque j'utilise mon Mac en grande partir pour le télétravail, une webcam de qualité est indispensable.
J'hésite donc entre un écran de conférence vidéo Dell 27 qui dispose d'un webcam intégrée de 5mpx, ou d'un moniteur Dell simple, sur lequel je pensais utiliser mon iPhone 13 Pro avec l'app Continuié. Auriez-vous par hasard une opinion à me donner ou un conseil afin de choisir ce qui conviendrait le mieux ?

Merci à tous !
 
Pour les clavier/souris, et autres fonctionnalités, oui bien sur.
Pour la webcam, si vous l'utilisez souvent son intégration peut être un atout (toujours disponible et installation plus propre).
Une webcam séparée permet plus de mobilité et vous garantit que vous ne serez pas filmé lorsqu'elle est débranchée. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero