Bonjour, les deux prises USB-C de mon MacBook Pro M3 sur macOS 14 Sonoma ne fonctionnant plus soudainement, j’ai pensé à une erreur logicielle de mac OS et j’ai mis à jour le système à macOS 15 Sequoia. Aucun changement.
En branchant une clé USB, (plus) rien ne se passe, (plus) aucun volume ne monte.
En branchant un SSD externe, pareil, (plus) rien.
(Or sur un Mac plus ancien, clés et SSD montent sans souci).
Utilitaire de disque ne voit aucun volume externe non plus.
J’ai vérifié le MBP avec Apple Diagnostics, aucune erreur détectée.
J’ai bien autorisé la connexion au branchement de volumes externes dans Accessoires, Toujours autorisé.
Auparavant tout fonctionnait parfaitement, et je me sers rarement de clés USB ou de disques externes.
Le MBP a 1 an et demi, faut-il essayer de faire jouer la garantie de deux ans sur le matériel et faire changer les prises USB-C ?
En branchant une clé USB, (plus) rien ne se passe, (plus) aucun volume ne monte.
En branchant un SSD externe, pareil, (plus) rien.
(Or sur un Mac plus ancien, clés et SSD montent sans souci).
Utilitaire de disque ne voit aucun volume externe non plus.
J’ai vérifié le MBP avec Apple Diagnostics, aucune erreur détectée.
J’ai bien autorisé la connexion au branchement de volumes externes dans Accessoires, Toujours autorisé.
Auparavant tout fonctionnait parfaitement, et je me sers rarement de clés USB ou de disques externes.
Le MBP a 1 an et demi, faut-il essayer de faire jouer la garantie de deux ans sur le matériel et faire changer les prises USB-C ?