Barre d'indication de Batterie bloquée

deenasty

Membre confirmé
1 Octobre 2007
94
0
Bonjour à tous je viens d'acquérir un macbook, la batterie est donc quasi neuve car cela fait maitenant deux semaines que je l'utilise.

J'ai un problème qui semble être un détail mais qui énerve le maniac qui dors en moi...:D

Quand je suis sur secteur avec la batterie rechargée à 100% l'indicateur de batterie reste bloqué à 97% alors que lorsque je choisi d'achiffer la durée il m'est indiqué que la batterie est rechargée...

D'où ce problème pourrait venir?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour à tous je viens d'acquérir un macbook, la batterie est donc quasi neuve car cela fait maitenant deux semaines que je l'utilise.

J'ai un problème qui semble être un détail mais qui énerve le maniac qui dors en moi...:D

Quand je suis sur secteur avec la batterie rechargée à 100% l'indicateur de batterie reste bloqué à 97% alors que lorsque je choisi d'achiffer la durée il m'est indiqué que la batterie est rechargée...

D'où ce problème pourrait venir?

Merci d'avance pour vos réponses !

c'st certainement un problème du système et d'affichage masi comment le résoudre ????:confused: :confused:

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose, macbook depuis 2 semaines et batterie bloquée à 97%.

As tu trouvé une solution?

sur leopard l'affichage de la batterie peut parfois déconné sur l'affichage de l'autonomie...

Le chargeur est toujours en "position" orange??? le widget iStat peut vous aider a y voir plus clair... si il est vert elle a 100%, et il y a aussi les led propre a la batterie, quand tu appuie sur le petit bouton sur la batterie, elles t'indiquent la charge de cette derniere...

Sinon ca a vraiment l'air d'etre un probleme logiciel. Sois donc propre a leopard, sois du au firmware de la batterie...

Merci ca me rassure!

En effet le bouton est vert donc batterie bien rechargée.
Je téléchargerais le widget que tu m'as conseillé. :up:

Encore merci et bon week-end

moi aussi j'ai ça desfois mais rien de grave, dans ce cas je le laisse se decharger jusqu'à 90% environ et je le recharge et il va jusqu'à 100%

Attention quand même, j'ai eu un problème vaguement similaire : la batterie semblait etre toujours chargée : indicateur a 100%, toutes les leds allumées, mais elle se déchargeait et se chargeait normalement quand même. Puis au bout d'une ou 2 semaines, pffffttt, plus rien, batterie inchargeable et un petit tour chez le revendeur du coin : changement gratuit ( a moins d'un moi de la fin de la garantie) Mais bon quand même, c'est pas top... alors si vous aussi vous vous rapprochez de la date fatidique de fin de garantie, ne prenez peut être pas le risque et faites réparer..