Barre d'outils Pages… trop grise

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
103
3
Liège.be
Bonjour,

Je n'en peux plus du design monocolore des icones d'outils de Pages. Alors je cherche à remettre un peu de gaieté et surtout un peu d'ergonomie visuelle dans ce monde gris.
Je me suis donc mis en quête de trouver où sont stockées les logos des outils de la barre d'outils, via la fameuse commande "Afficher le contenu du Paquet" sur l'appli. Puis dans les tréfonds du système et de la bibliothèque.
Sans succès (je ne travaille pas dans le domaine informatique).

Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer?

Une fois ce chemin trouvé, j'irai chercher les mêmes icônes dans l'ancien Pages pour les installer dans le nouveau Pages.

MERCI D'AVANCE pour votre aide.
 
Parce que ça n'est pas obligatoirement toujours accessible. Les ressources de ce type sont compilées dans le paquet de l'application sous forme d'un package, que tu ne va pas pouvoir extraire / modifier.
 
Je suis surpris que personne ne connaisse le chemin d'accès des icones d'outils d'un logiciel Apple
Cela fait belle lurette que l'on ne peut plus modifier les icônes de la barre d'outils des logiciels Apple, car ce ne sont pas des icônes comme tu te l'imagines, mais une programmation dans un framework que tu ne peux pas non plus modifier. Il y a bien des icônes, mais pas celles que tu souhaiterais modifier.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et edenpulse
Merci pour vos réponses. En effet pour une modification des icônes c'est devenu impossible.

Comme je l'écrivais sur un autre forum, ce choix d'Apple est compréhensible mais vraiment décevant. En matière de design d'interface depuis qq années certains choix sont assez contestables, car contredisant leur grande tradition d'ergonomie et d'expérience utilisateur. Le département design prend trop de place.

Dit autrement:
Simplifier, lisser, unifier OK.
Uniformiser au point de réduire les contrastes au détriment de la lisibilité NON.
Ces icônes grises demandent un effort visuel pour être reconnues là où jadis elles étaient parlantes dès le premier coup d'oeil.

Si au moins ils laissaient le choix en mettant une option :
O icônes colorées
O icônes grisées
 
certains choix sont assez contestables, car contredisant leur grande tradition d'ergonomie et d'expérience utilisateur.
En quoi pouvoir modifier des icônes ou quelles soint en couleur (et donc à la merci des développeurs d'application, résultant en une foire visuelle incohérente) est mieux pour l'utilisateur? La cohérence et constitance est plus importante pour l'ergonomie et l'experience utilisateur que la couleur.

Je te rejoint sur le potentiel problème de lisibilité, mais c'est également pour ça que dans les apps natives, tu peux choisir d'afficher ou non le libéllé, et la taille. 1719564974856.png
 
Simplifier, lisser, unifier OK.
Uniformiser au point de réduire les contrastes au détriment de la lisibilité NON.
Ces icônes grises demandent un effort visuel pour être reconnues là où jadis elles étaient parlantes dès le premier coup d'oeil.
Tout à fait d’accord, mais je doute qu’ils comprennent encore cela chez Apple.