Barre latérale du Finder

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Bonjour à tous,

Après de longues hésitations et l'arrivée enfin de la MAJ 10.5.2, léopard rugit dans mon MB.... Rien à redire sur ce nouveau OS si ce n'est le carnet d'adresse qui ne permet plus l'envoi de SMS, dommage c'était bien pratique.

Juste une lacune que je n'arrive pas à comprendre concernant la taille de police de la barre latérale du Finder. Sous 10.4 les icônes et polices s'agrandissaient en fonction de la taille de la fenêtre. Ce n'est plus le cas et je trouve la lisibilité de l'ensemble un peu difficile :eek: . Il y aurait il un moyen pour augmenter la tailles de police et des icônes de cette barre latéral du Finder ??
Merci à tous....

NON en l'état actuel…

Salut tout le monde MacG,

Alors voilà, 2 icônes bureau dans la barre latérale, mais seulement lorsque je fais un browser. Si j' ouvre mon finder com ça, pas d' anomalie. Mais si par exemple je souhaite modifier l' illustration itunes de plusieurs morceaux, com vous le savez en double cliquant sur la case illustration le finder s ouvre pour nous demander de choisir une image, alors là le bureau apparaît 2 fois dans la barre.
Et que je supprime le seul exemplaire dans mon finder "normal" n' y change rien.
Ca le fait aussi l' autres d' autres browsers.

Alors je me demdandais, com ça, à 6h15 du mat, si qqun avait une idée...

Bonne journée dames messieurs, :)

et comme on a pas saisi hippo veut une saisie ( d'ecran) afin de saisir à bras le corps

quoique ca me semble confus ET clair: "certaines" actions ajoutent temporairement un 2 è bureau
( ou un CIA)

-
perso je conseillerai
de tester sur un autre compte OSX
si tout est OKsur session 2 c'est que sur session 1 tes fichiers de gestion finder-bureau sont pourris et à changer

Ah... donc tout va bien si certaines actions font ça...

Ah... donc rien ne va plus si mes fichiers de gestion finder-bureau sont pourris sur un MB acheté en janvier...

Une "bureau", l' autre "desktop": c' est pour être sûr de comprendre.

Vérifier, quand même, que dans ton dossier user (Dorian...), il n'y a pas deux dossiers Desktop ou un Desktop et un Bureau.

Merci pour vos réponses messieurs.

En 2ème session pas d' anomalie.
Alors docteur? lol Fichiers de gestion finder-bureau obligatoirement pourris? Que faut-il faire du coup?
:zen:

bon
premier bon point
l'OS est OK

Par contre ce mystere je l'ai jamais vu

Or comme cela implique finder desktop fantome et ...itunes
sur une session
-
le coupable est à pister par là

déjà je commencerai par verifier-reparer les autorisations ( si ca se trouve ca suffit)

A faire regulierement et entre autres au moment de maj d'appli Apple o d'appl avec installateur

puis je me tournerai vers le ménage

Or comme cela implique finder desktop fantome et ...itunes
sur une session
-
le coupable est à pister par là

Oui, sachant que ça ne le fait pas qu' avec itunes mais aussi beaucoup d' autres appli...

pascalformac a dit:
Par contre ce mystere je l'ai jamais vu

Ah ça par contre que TOI tu ne l' aie jamais vu ça ne fait pas que me rassurer...

Merci pour les pistes, sans m' affoler je vais tester le truc des autorisations, puis faire du ménage. De toute façon c' était prévu ;)

Et puis je viendrai donner la solution à ce mystère jamais vu même par Pascalformac!

Thank YOU

Oui, sachant que ça ne le fait pas qu' avec itunes mais aussi beaucoup d' autres appli...
Ca tu ne l'as pas du tout mentionné avant
donc inutile de fouiner coté itunes

Ah ça par contre que TOI tu ne l' aie jamais vu ça ne fait pas que me rassurer...
une pointe d'ironie sans doute:siffle:

si tu veux te rassurer c'est tres simple
tu fais la recherche et tu verras toi- même combien d'autres ont déjà vu ou pas vu ca
de toute facon c'est une broutille très mineure et vite reparée
(et probablement la reparation d'autorisations fera 90% du boulot)

la reparation usuelle avec ce genre de souci
sera de remplacer les fichiers de gestion , dans la session, du finder et bureau, manips assez classiques

et si ca se renouvelle faudra voir plus loin

Ca tu ne l'as pas du tout mentionné avant
donc inutile de fouiner coté itunes
Mais si par exemple je souhaite modifier l' illustration itunes de plusieurs morceaux

je mentionnais que c' était un exemple...

Ca le fait aussi l' autres d' autres browsers

En voulant écrire "lors d' autres browsers" je voulais sous-entendre que ça le faisait avec d' autres applis. Bon je reconnais que c' était pas très clair...

DorianLoïc a dit:
pascalformac a dit:
une pointe d'ironie sans doute
oui c' était bien ça!;)
J' essayais de te dire combien je te trouve talentueux en lisant bcp de tes posts cher Pascalformac, c' est tout!
Merci encore,

si c'est pas les autorisations c'est sans doute la plist du finder session 1 qui cafouille

en tous cas c'est local donc rien de grave

Lorsque je clique sur ma pile "Favorite Items" j' ai aussi 2 bureaux.

Concrètement je dois faire quoi stp au niveau des autorisations et/ou de la plist finder?