Barre latérale Finder

samfromdisco

Membre enregistré
29 Septembre 2010
7
0
Bonjour,

Depuis la mise en place de ma Time Capsule, je vois, sur le MacBook Air et sur le MacBook Pro, dans la barre latérale du Finder, dans "Partagé(s)" :
  • AirPort Time Capsule (j'y accède sans problème)
  • airport-time-cap (je ne sais pas ce que c'est, impossible d'y accéder, ni supprimer)
  • livebox (jamais réussi à y accéder, ça sert à quoi d'ailleurs?)
Mon problème vient de "airport-time-cap" : je crois que c'est la première installation que j'ai fait!

J'aimerai supprimer ce lien mais je n'y arrive pas.

Comment peut-on faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

-sam




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-03 à 08.16.59.png
    Capture d’écran 2017-11-03 à 08.16.59.png
    21,1 KB · Affichages: 140
Dernière édition par un modérateur:
Airport-time-cap et livebox, au vu du type d'icône, ça semble être le nom sous lequel ces 2 elements sont accessibles depuis Windows.

Dans le parametrage de la TimeCpsule, il doit y avoir quelque part un case à cocher pour que son disque soit visible depuis Windows. En décochant cette case, ce airport-time-cap devrait disparaître.

Pour la livebox, il me semble qu'on peut lui brancher un disque usb qui serait alors accessible via cette icône.
 
Pour la livebox, il me semble qu'on peut lui brancher un disque usb qui serait alors accessible via cette icône.
Exact ou tout support comme une clé USB. On peut donc voir depuis son Mac et son téléviseur en même temps son contenu et/ou envoyer/effacer des fichiers photos et/ou vidéos. Et ça fonctionne très bien.
 
Airport-time-cap et livebox, au vu du type d'icône, ça semble être le nom sous lequel ces 2 elements sont accessibles depuis Windows.

Dans le parametrage de la TimeCpsule, il doit y avoir quelque part un case à cocher pour que son disque soit visible depuis Windows. En décochant cette case, ce airport-time-cap devrait disparaître.

Pour la livebox, il me semble qu'on peut lui brancher un disque usb qui serait alors accessible via cette icône.

Bonjour r e m y,

Lorsque tu parles de "paramétrage de TimeCapsule", tu veux dire "Utilitaire de Airport" ?
Si c'est le cas, je n'ai vu nul part de case à cocher pour que son disque soit visible depuis Windows.
Je regardes au bon endroit ?

Et pour la LiveBox, j'ai branché une clé USB et elle n'apparaît pas : j'ai toujours "Échec de la connexion" même lorsque j'essaie de me logguer avec les identifiants d'administration de la LiveBox.

Pas évident quand même ce souci :(


Exact ou tout support comme une clé USB. On peut donc voir depuis son Mac et son téléviseur en même temps son contenu et/ou envoyer/effacer des fichiers photos et/ou vidéos. Et ça fonctionne très bien.

Bonjour Locke et merci pour ta réponse,
Comme je disais à r e m y, pour la LiveBox, j'ai branché une clé USB et elle n'apparaît pas : j'ai toujours "Échec de la connexion" même lorsque j'essaie de me logguer avec les identifiants d'administration de la LiveBox.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme je disais à r e m y, pour la LiveBox, j'ai branché une clé USB et elle n'apparaît pas : j'ai toujours "Échec de la connexion" même lorsque j'essaie de me logguer avec les identifiants d'administration de la LiveBox.
Dans quel format ta clé USB ? Aucun problème au format FAT32 et il n'y a pas besoin de se loguer. Ce sera reconnu automatiquement par le Mac, même chose en allumant ton téléviseur tu dois voir dans autres sources Serveur Orange. Une fois la clé ou le disque dur reconnu on fait ce que l'on veut.

Par exemple, j'ai une clé USB de test...

Capture-000.jpg
 
Lorsque tu parles de "paramétrage de TimeCapsule", tu veux dire "Utilitaire de Airport" ?
Si c'est le cas, je n'ai vu nul part de case à cocher pour que son disque soit visible depuis Windows.
Je regardes au bon endroit ?
Oui je parle bine d'Utilitaire Airport.

Peut-être est-ce le "partage du disque via Wan" qui crée ce nom "Windows" de la TimeCapsule... est-ce coché chez toi?
 
Dans quel format ta clé USB ? Aucun problème au format FAT32 et il n'y a pas besoin de se loguer. Ce sera reconnu automatiquement par le Mac, même chose en allumant ton téléviseur tu dois voir dans autres sources Serveur Orange. Une fois la clé ou le disque dur reconnu on fait ce que l'on veut.

Par exemple, j'ai une clé USB de test...

Voir la pièce jointe 117265

Effectivement, j'ai fait le test avec une clé en FAT32 et ça marche. Merci Locke ;)


Oui je parle bine d'Utilitaire Airport.

Peut-être est-ce le "partage du disque via Wan" qui crée ce nom "Windows" de la TimeCapsule... est-ce coché chez toi?

La case à cocher c'est "Activer le partage de fichiers", mais quand tu la décoches, "AirPort Time Capsule" disparaît mais pas "airport-time-cap" !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l'onglet "Disque" d'utilitaire Airport, moi j'ai "Partage du disque via WAN" (décoché chez moi).

Je n'ai pas fait le test de cocher cette case, car ma TimeCapsule est très délicate depuis quelque temps... dès que je modifie quoi que ce soit, je perds tout accès et je dois la réinitialiser en configuration d'usine et tout reparametrer.
 
Dans l'onglet "Disque" d'utilitaire Airport, moi j'ai "Partage du disque via WAN" (décoché chez moi).

Je n'ai pas fait le test de cocher cette case, car ma TimeCapsule est très délicate depuis quelque temps... dès que je modifie quoi que ce soit, je perds tout accès et je dois la réinitialiser en configuration d'usine et tout reparametrer.

Bonjour r e m y,
Je mets les captures d'écran de "Utilitaire de Airport" comme ça tu verras ce que j'ai.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.16.53.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.16.53.png
    164 KB · Affichages: 115
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.07.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.07.png
    145,4 KB · Affichages: 118
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.21.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.21.png
    158,2 KB · Affichages: 119
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.29.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.29.png
    146,5 KB · Affichages: 107
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.38.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.38.png
    154,3 KB · Affichages: 119
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.51.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.17.51.png
    135 KB · Affichages: 114
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.18.02.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.18.02.png
    152,3 KB · Affichages: 114
  • Capture d’écran 2017-11-07 à 07.18.14.png
    Capture d’écran 2017-11-07 à 07.18.14.png
    135,6 KB · Affichages: 114
Bizarre... moi l'onglet disque est comme ci-dessous
2136.jpg


Cela étant, je ne sais pas du tout si cette option de partage via WAN (donc depuis Internet) est ce qui fait apparaître la TimeCapsule avec ce nom "windowsien" dans ta barre latérale.
 
Bizarre... moi l'onglet disque est comme ci-dessous
2136.jpg


Cela étant, je ne sais pas du tout si cette option de partage via WAN (donc depuis Internet) est ce qui fait apparaître la TimeCapsule avec ce nom "windowsien" dans ta barre latérale.

Tu es sous quel OS ? Moi c'est Sierra pour le MacBook Air et Maverick pour le MacBook Pro.
Et c'est la même chose pour les 2 : pas de "Partage des disques via WAN" !
 
Je suis sur Sierra sur l'iMac et ElCapitan sur le MacBookPro et j'ai cet écran (avec partage via WAN) sur les 2.

Quel modèle de TileCapsule? La plate? Ou celle en forme de tour (comme moi)?