Barre latérale Finder

ygrec

Membre enregistré
20 Avril 2008
5
0
77
Je n'arrive plus à supprimer certains éléments de la barre latérale du Finder soit en essayant de les glisser en dehors de cette barre, soit avec le menu contextuel.
Normalement, clic droit sur un élément de la barre propose un menu dans lequel figure l'option "Supprimer de la barre latérale", dans mon cas seul l'option "Ouvrir les préférences de la barre latérale…" s'affiche !
Je suis en Mac OS 10.6.7 et bien sûr, le disque a été vérifié, les autorisations ont été réparées, les fichiers préférences vérifiés, la barre latérale a été reconstruite avec Onyx. J'ai aussi scruté le Net sans succès…
Alors quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance
 
Si le problème n'existe que dans un seul Compte, on peut chercher du côté des plists (finder, desktop, sidebarlists, …), ou d'une interférence avec un logiciel ou un plugin.

Si le problème est présent aussi dans un autre Compte, on s'oriente vers la dernière mise à jour Combinée, voire la réinstallation de 10.6 (qui se fait sans effacement des données perso) : c'est le plus probable, et le plus simple à résoudre.
 
C'est un compte administrateur. J'ai avancé un peu*: ces alias impossible à supprimer n'ont plus d'originaux*! D'ou al volonté de les jeter.
 
Là, cela devrait être simple :

tu mets le fichier com.apple.sidebarlists.plist (dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille,
et tu relances le Finder (Ctrl-Alt-clic sur l'icône du Finder dans le Dock).

Si c'est bon, tu vides la Corbeille : tu en seras quitte pour reparamétrer ta barre latérale.
Sinon, tu le remets en place, avec un clic droit dans la Corbeille.
 
Au pb cité en référence se sont ajoutés des pb de disque dur… J'ai réinstallé le système à partir du DVD d'origine… plus réinstallation des logiciels et mises à jour Apple (3 heures de descente) une galère de 3 jours !
J'aurais au moins appris ce que c'est la com.apple.sidebarlists.plist !

Merci pour tout à tous
 
Bonjour,

Sujet : Barre latérale Finder OS 10.6.7

Pour supprimer sélectivement (c'est à dire sans supprimer la .plist) un alias dont le lien avec le fichier ou dossier est brisé, vous pouvez faire ceci:

1 - Supprimer le ou les éléments au lien brisé de la barre latérale de Finder d'une manière classique (clic droit et supprimer ou cmd + tirer/jeter)
Puis Commande Pomme / Forcer à quitter / Finder (relancer)

le tour est joué.
 
Cmd + Tirer / Jeter fonctionne TB !
:up:Merci statreal !
Cela faisait des semaines que Firefox.app était scotché à ma barre latérale...
Idem pour Evernot.app...
Les icônes ont fait leur apparition à l'installation : un simple tirer / jeter ne fonctionnait pas et le clic droit renvoyait seulement au pref de la barre.
 
Là, cela devrait être simple :

tu mets le fichier com.apple.sidebarlists.plist (dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille,
et tu relances le Finder (Ctrl-Alt-clic sur l'icône du Finder dans le Dock).

Si c'est bon, tu vides la Corbeille : tu en seras quitte pour reparamétrer ta barre latérale.
Sinon, tu le remets en place, avec un clic droit dans la Corbeille.

MERCI J'avais le même problème et c'était la solution. Bravo ! Je revie:up:ndrai