barre personnelle Firefox non mise à jour après màj Mac

Donc ton clone n'est pas bootable. Maintenant tu le sais. Ce qui ne résout pas ton problème de marque-pages…
En effet ça ne résout pas mon problème :)
et concernant mon clone, que puis-je faire pour le rendre bootable ? Ou qu'est-ce que j'ai mal fait pour qu'il ne soit pas bootable ?

J'ai acheté un DD, j'ai acheté CCC, j'ai branché le DD et j'ai lancé CCC. Il aurait fallu faire quelque chose d'autre ?
 
Bonjour @Sly54, bonjour à tous,

Suite et fin j'imagine.

Je suis allée dans un Apple store hier et ai listé les différents problèmes que je rencontre :
  • perte des MP de firefox après màj de l'iOS (-> ce n'est pas Apple on ne peut rien faire)
  • problème de non correspondance des hachages (je me suis incrustée sur un post à ce sujet sur le forum) (-> ils n'ont jamais vu ça)
  • deux DD externes devenus illisibles sur mon mac (mais lisible sur PC) (j'avais aussi fait un post sur ce problème) (-> c'est sûrement matériel, on ne peut rien faire)

Solution : réinstaller l'iOS (même moi j'y avais pensé ;))

MAIS : le monsieur m'a dit de remettre à neuf l'iOS et de ne pas repartir avec une sauvegarde TM (car elle pourrait être corrompue, et ça remettrait encore le bazar sur mon mac). Il me conseille donc de copier coller toutes mes données à sauvegarder et de les recoller ensuite sur mon nouvel iOS. Au-delà du temps fou que ça va me prendre, j'ai commencé à me demandé ce que j'allais devoir copier sur un DD. Et puis j'ai pensé à ma musique, et puis à ma photothèque. Ce n'est pas comme si c'était des dossiers que j'avais créés moi et pour lesquels je connaissais l'emplacement précis... Et combien d'autres données, documents, fichiers j'oublie ?
Cette solution me semble bien compliquée, fastidieuse et je suis sûre que je vais perdre des données.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci !
 
Que me conseillez-vous de faire ?
La solution proposée est la plus longue mais la plus sûre.
Pour les photos, musiques, video… tu prends le contenu des dossiers, contenu que tu transfères après réinstallation de l'OS. D'ou l'intérêt du clone, plutôt que d'une sauvegarde TM.
 
La solution proposée est la plus longue mais la plus sûre.
Pour les photos, musiques, video… tu prends le contenu des dossiers, contenu que tu transfères après réinstallation de l'OS. D'ou l'intérêt du clone, plutôt que d'une sauvegarde TM.
Mais ça veut dire que je dois m'interroger sur tous les dossiers que je suis censée récupérer et ensuite les trouver ? Là j'ai pensé musique et photo mais si ça se trouve, il y a d'autres données auxquelles je ne pense pas.
Si je m'aperçois d'un élément manquant, je peux le récupérer avec TM ?
Pour le clone j'ai bien compris mais ça va au-delà de mes compétences je crois...
 
Si je m'aperçois d'un élément manquant, je peux le récupérer avec TM ?
Oui tu peux, mais personnellement je trouve que c'est moins facile avec TM.


Pour le clone j'ai bien compris mais ça va au-delà de mes compétences je crois...
Le clone, c'est comme ton disque de base, tu y navigues pareil.