barre personnelle Firefox non mise à jour après màj Mac

Je crois avoir compris, je tente d'autoriser le démarrage sur un disque externe.
J'espère que ça ne fera pas empirer les choses...
Ca ne doit avoir aucun impact sur "le reste des choses".

SI tu n'autorises pas le démarrage sur un disque externe, alors forcément tu ne peux pas démarrer sur un clone bootable… :)
 
Ce que j'essayais d'expliquer pour la sauvegarde système :
Avec les derniers OS, le bon fonctionnement du système après un boot sur un clone n'est plus garanti, cf CCC :
Autant renoncer à le sauvegarder en positionnant l'option qui va bien (je crois que c'est par défaut sur les nouvelles configs).
Mais effectivement ça ne change pas grand chose pour votre souci, sauf si c'est un clone sans copie système ...
 
Ca ne doit avoir aucun impact sur "le reste des choses".

SI tu n'autorises pas le démarrage sur un disque externe, alors forcément tu ne peux pas démarrer sur un clone bootable… :)
Bonjour !
Je n'ai pas encore eu le tempos de faire Autoriser le démarrage pour démarrer avec mon DD qui a le clone. Mais je viens de m'apercevoir que je ne peux même pas exporter les marque-pages que j'ai actuellement. Le problème c'est que je ne sais pas c que je dois en déduire... Que ça n'a rien à voir avec l'OS (même si par ailleurs, j'ai d'autres plantages) et que ça ne vient que de firefox ?
 
Ce que j'essayais d'expliquer pour la sauvegarde système :
Avec les derniers OS, le bon fonctionnement du système après un boot sur un clone n'est plus garanti, cf CCC :
Autant renoncer à le sauvegarder en positionnant l'option qui va bien (je crois que c'est par défaut sur les nouvelles configs).
Mais effectivement ça ne change pas grand chose pour votre souci, sauf si c'est un clone sans copie système ...
aucune idée du type de clone que je fais...
 
Je viens de démarrer en faisant cmd+r au démarrage mais je n'ai pas réussi à trouver utilitaire sécurité. Je réessaierai ce soir.
Et toujours impossible d'exporter les quelques marque-pages qu'il me reste. Le fichier bookmarks ne s'enregistre jamais. Ou bien il est caché ?
 
Je viens de démarrer en faisant cmd+r au démarrage mais je n'ai pas réussi à trouver utilitaire sécurité. Je réessaierai ce soir.
Bizarre. J'ai vérifié, ton modèle de Mac (MBA 2019) possède bien une puce T2.

Mais je viens de m'apercevoir que je ne peux même pas exporter les marque-pages que j'ai actuellement
Tu fais comme indiqué là : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
?
 
Ce que j'essayais d'expliquer pour la sauvegarde système :
Avec les derniers OS, le bon fonctionnement du système après un boot sur un clone n'est plus garanti, cf CCC :
Autant renoncer à le sauvegarder en positionnant l'option qui va bien (je crois que c'est par défaut sur les nouvelles configs).
Mais effectivement ça ne change pas grand chose pour votre souci, sauf si c'est un clone sans copie système ...
aucune idée du type de clone que je fais...
 
Bizarre. J'ai vérifié, ton modèle de Mac (MBA 2019) possède bien une puce T2.


Tu fais comme indiqué là : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
?
Bonjour,
Alors après avoir fait cmd+r, je sélectionne l'utilisateur (il n'y en a qu'un), je tape mon mdp et là j'ai :
restaurer à partir de TM
Réinstaller
un truc avec Safari
Utilitaire de disque
Je vais donc dans utilitaire de disque mais j'ai exactement la même chose que quand je vais dans l'application Utilitaire de disque (sans passer par cmd+r)
Donc je ne trouve nulle part Utilitaire sécurité

Concernant les MP de firefox, rien à faire : j'ai essayé de changer l'emplacement d'enregistrement, l'extension : rien.
En revanche, j'ai synchronisé mon compte FF sur un autre PC et là j'ai pu exporter mes MP. Evidemment en synchronisant, les MP de l'autre PC se sont mis sur mon mac :banghead:

J'en déduis donc que j'ai un paquet de problèmes en fait o_O
 
Et une fois le cmd+r effectué, dans la barre de menu en haut, y a pas un menu dédié sécurité ?
Moi je crois bien que si ;-)
C’est comme ca que j’ai fait.
Tu as bien lu l’aide Apple ?
 
Alors après avoir fait cmd+r, je sélectionne l'utilisateur (il n'y en a qu'un), je tape mon mdp et là j'ai :
==> Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Utilitaires > Utilitaire Sécurité au démarrage dans la barre des menus.
 
Et une fois le cmd+r effectué, dans la barre de menu en haut, y a pas un menu dédié sécurité ?
Moi je crois bien que si ;-)
C’est comme ca que j’ai fait.
Tu as bien lu l’aide Apple ?
Je pense avoir bien lu oui.
J'ai décrit ce que je voyais à l'écran, mais j'ai peut-être mal vu. Je vais réessayer.
 
Je viens d'essayer en maintenant la touche option enfoncée mais rien non plus
Ta 1e copie montre "Utilitaire de disque". Mais tu ne dois pas entrer dans Utilitaire de disque. regarde ta barre de menus quand tu as les 4 choix à l'écran…
 
Ou bien c'est mon clone qui est mal fait, et mon mac ne peut pas me proposer au démarrage le DD externe sur lequel je l'ai mis ?
 
Ou bien c'est mon clone qui est mal fait, et mon mac ne peut pas me proposer au démarrage le DD externe sur lequel je l'ai mis ?
Non.
Ca n'a rien à voir, tu dois pouvoir autoriser (ou pas) de démarrer sur un disque externe, même sans disque externe branché.
 
Ta 1e copie montre "Utilitaire de disque". Mais tu ne dois pas entrer dans Utilitaire de disque. regarde ta barre de menus quand tu as les 4 choix à l'écran…
Merci ! En effet j'allais tout de suite dans Utilitaires de disque.
j'ai donc autorisé le démarrage sur un disque externe (enfin je crois).
Je redémarre et dans préférences système -> disque de démarrage : je n'ai que mon disque interne qui est proposé...
J'ai essayé de redémarrer avec cmd+r : il ne me propose toujours que mon disque interne aussi.
Ou je zappe vraiment une étape ou c'est de pire en pire. Ou les deux !
 
Merci ! En effet j'allais tout de suite dans Utilitaires de disque.
j'ai donc autorisé le démarrage sur un disque externe (enfin je crois).
Je redémarre et dans préférences système -> disque de démarrage : je n'ai que mon disque interne qui est proposé...
Donc ton clone n'est pas bootable. Maintenant tu le sais. Ce qui ne résout pas ton problème de marque-pages…