barre sous écran fissuré

wojtkcha

Membre confirmé
29 Avril 2010
14
1
Bonjour

J'ai voulu nettoyer mon ecran et je me suis aperçu ce jour que la barre sous mon écran était fissuré . Et pourtant j'en prends soin et fait très attention
Est-ce que je peux laisser mon écran dans cet état ou est -ce qu'il y a un risque pour mon écran.
Puis je le faire réparer sans que je change mon écran ?

Merci d'avance de votre aide
 

Fichiers joints

  • 20240105_124507.jpg
    20240105_124507.jpg
    99,6 KB · Affichages: 40
Sans connaitre cette machine, je pense qu'une charnière a forcé contre je ne sais quoi...
Si ni le fonctionnement ni l'aspect esthétique ne te gênent , continue comme ça, mais fais gaffe en le fermant, ne force pas et regarde pourquoi il y a une résistance. Pa contre, il faudrait pouvoir éviter que les fissures ne se propagent mais là je ne sais que te conseiller.(superglu ou film de protection d'écran de portable ajusté collé sur la blessure.)
 
Dernière édition:
Merci de vos conseils
J'ai appelé un réparateur prés de chez moi qui me dit qu'il est possible de changer la réglette sous l'écran et coup de chance il en a en stock.
Il va me réparer cela sans changer l'écran et me dit qu'il en change régulièrement .
 
J'ai appelé un réparateur prés de chez moi qui me dit qu'il est possible de changer la réglette sous l'écran
Tu as bien expliqué ton problème, car là il est question de la dalle-écran, il n'y a pas de réglette comme ton réparateur l'entend ?
 
oui j'ai expliqué mon problème en donnant mon numéro de série il m'a dit qu'il s'agissait de la LCD Screen logo .... qu'il fallait changer
 
oui j'ai expliqué mon problème en donnant mon numéro de série il m'a dit qu'il s'agissait de la LCD Screen logo .... qu'il fallait changer
Bien, on va attendre que tu nous fasses un retour après réparation et surtout ce qu'il a changé, je suis curieux. ;)
 
oui je crois que c'est cela il m'a dit en avoir en stock car cela arrive régulièrement pour mon modele macbook-air-13-m1-a2337.
C'est cette barre qui est fissuré et non l'écran.
 
Nan ! On parle d'un macbook air, pas d'un macbook pro !
Donc, le bon lien vers un produit correspond au modèle abîmé renvoie vers ça !

J'ai constaté une fêlure similaire et cependant invisible sur la bande sous-écran de mon mba (même modèle que l'auteur du sujet) lors d'un nettoyage de l'écran. Du coup, @wojtkcha quand ton réparateur te dit qu'il croise régulièrement des accidents de ce type, tu peux le croire. Le mien passe son temps entre le bureau, le petit et le grand salon, donc soit posé sur une table, un sofa ou mes cuisses.
Pour ma part, je ne m'explique pas comment un tel incident matériel s'est produit mais il est bien arrivé… Finalement, cette bande sous-écran destinée au branding model est très très fragile. ;)
 
À mon avis, et pas besoin d’être sorcier pour le deviner, un grain de sable ou autres poussière ou objet s’est trouvé entre l’écran et la coque métallique lors de la fermeture et a forcé en cassant ce qui est le plus tendre, le verre.

Même en prenant soin de son appareil, c’est imparable malheureusement.