barré une page avec dreamweaver....

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
ma question est avec dreamweaver
j'aimerais "barré" une page, soit que quand quelqu'un clique sur le lien qui amène a la page il y a une petite fenêtre qui leur demande un login name et un password

Merci
zen.gif

2 solutions, les fichier htacces voir ton hébergeur, si tu fais ton site en dynamique avec dream il te faut faire une page qui en se reférent a une table d'utilisateur et de mot de passe permet ou non l'accés aux pages protégées. En php y'a une extention sur l'exenge qui t'aide a le faire, sinon y'a mieux dans le deuxieme cd de ressources macromédia...

Y'a aussi une solution qui, bien que très simple, est suffisante dans beaucoup de cas : créer un petit javascript qui demande un mot de passe puis qui rajoute ".htm" à ce mot de passe avant d'appeler la page motdepasse.htm. Ainsi, il suffit de changer le nom de sa page pour changer de mot de passe.

Ça a l'air idiot comme ça mais c'est imparable (surtout si la page en question est au premier niveau du site) et vraiment facile à mettre en oeuvre...

Voici le code que j'utilise (on peut l'améliorer)

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;script language="JavaScript1.2"&gt;&lt;!--
var pass_msg = "Mot de passe :";
var suffix = ".htm"
function go_there() {
location.href = document.pass_form.pass.value + suffix;
}
document.write('&lt;b&gt;&lt;br&gt;&lt;form name="pass_form" onSubmit="go_there();return false"&gt;'
+ pass_msg + '&lt;br&gt;&lt;br&gt;&lt;input type="password" name="pass" size="20" value=""&gt;'
+ ' &lt;input type="button" value="OK" onClick="go_there()"&gt;&lt;/form&gt;&lt;b&gt;');
// --&gt;
&lt;/script&gt; </pre><hr />

Je ne suis pas d'accord avec le script Javascript
car il y a des programmes qui
peuvent lister tout les fichiers presents
sur le serveur du site
(sans avoir les codes d'acces)

Donc ca ne vaux rien si la presonne le veux
elle cherche un peu et c'est bon
wink.gif
crazy.gif

Oui, d'accord le terme "imparable" est excessif. Mais la solution que je propose suffit très bien pour 99% des cas sur des sites perso. À moins qu'il y ai vraiment des histoires d'espionnage industriel, des gens qui t'en veulent à mort, etc.