Mais par quoi remplacer BlueGriffon ?

Loquette

Membre enregistré
11 Septembre 2020
8
0
65
Bonjour !
J’ai remplacé Dreamweaver par BlueGriffon, et maintenant, par quoi remplacer BlueGriffon ???
S’il vous plait, BlueGriffon a disparu, je ne peux plus l’utiliser (fenêtres transparentes), je trouvais ce logiciel WYSIWYG génial pour remplacer un gros Dreamweaver qui est hors de prix pour les petits créateurs…
Existe-t‘il une autre alternative au « géant » avec laquelle je puisse reprendre mon site et le corriger et y apporter d’autres pages ?
Cordialement.
 
Y'a Rapidweaver, https://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/
ou encore Blocs https://blocsapp.com/

Après c'est bien le soucis "reprendre" du code d'un autre éditeur, chacun fait sa propre petite tambouille.
Ces applications se font de plus en plus rares car elles ne correspondent plus vraiment aux façon de faire des sites web en 2023.
Bonjour et merci, Edenpulse, je vais regarder ça de plus près… et oui, je ne suis plus à la page, que faudrait-il que je fasse ? ;)
 
En plus, Edenpulse, j’aurais aimé pourvoir corriger, avec Rapidweaver ou Blocs, je ne peux pas reprendre mon vieux site…
 
Depuis quand BlueGriffon a disparu ?

J'ai peut être raté la nouvelle mais c'est dommage si c'est le cas.
Bonjour,
Comme tu dis Bugsfunny, plus que dommage, et rien pour le remplacer apparemment… Je l’avais acheté et installé sur mon ordinateur, il y est toujours mais pas utilisable, les fenêtres sont transparentes et je ne peux pas corriger les pages de mon site.
Est-ce voulu ou non ? Le concepteur ne répond pas, et on n’a pas les moyens de s'abonner à Dreamweaver… Tant de travail perdu ! :mad:
 
Tant de travail perdu !
C’est absolument pas perdu tant que tu sais comment écrire et adapter le code.

N’importe quel éditeur de texte suffit à ce moment là.
Le soucis vient de l’utilisation de ces éditeurs graphiques sans la connaissance code qu’il génère.
 
Bonjour,
Comme tu dis Bugsfunny, plus que dommage, et rien pour le remplacer apparemment… Je l’avais acheté et installé sur mon ordinateur, il y est toujours mais pas utilisable, les fenêtres sont transparentes et je ne peux pas corriger les pages de mon site.
Est-ce voulu ou non ? Le concepteur ne répond pas, et on n’a pas les moyens de s'abonner à Dreamweaver… Tant de travail perdu ! :mad:
Fait le tourner dans une vm avec un ancien système compatible.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
sérieux pour redire la site BlueGriffon est la ou pas ?
 
BlueGriffon fonctionne à partir de MacOS 10.10
La dernière version du logiciel date de 2019, ce qui n'est pas non plus très ancien.
Wikipedia affirme en effet que BlueGriffon n'est pas compatible avec MacOS Ventura. Il y a donc peu de solutions :
  • attendre une hypothétique MàJ et contacter l'éditeur en ce sens, pour savoir si c'est prévu
  • rester sous une version antérieur de l'OS (jusqu'à Monterey, si j'ai bien compris) si vraiment ce logiciel est incontournable
  • commencer à envisager de passer à un autre outil pour remplacer BlueGriffon. Ainsi va la vie des logiciels... Ce qui nous rappelle encore une fois que la dépendance à un seul logiciel est dangereuse.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour !
J’ai remplacé Dreamweaver par BlueGriffon, et maintenant, par quoi remplacer BlueGriffon ???
S’il vous plait, BlueGriffon a disparu, je ne peux plus l’utiliser (fenêtres transparentes), je trouvais ce logiciel WYSIWYG génial pour remplacer un gros Dreamweaver qui est hors de prix pour les petits créateurs…
Existe-t‘il une autre alternative au « géant » avec laquelle je puisse reprendre mon site et le corriger et y apporter d’autres pages ?
Cordialement.
Bonjour,
J'ai trouvé ce logiciel gratuit qui pour moi me convient très bien : https://www.seamonkey-project.org/releases/
 
sea monkey n'avait plus télécharger
 
@bibiche c'est une affirmation ou une question ?
un étonnement ;)
Suite au message de Jeandidier (#13) qui propose Sea Monkey pour remplacer Blue Griffon, je l'ai téléchargé et je constate qu'il ne s'agit pas d'un logiciel équivalent. J'ai chargé une page html de mon site, mais je n'ai pas pu lui ajouter de lien par exemple. Mais j'ai peut-être mal regardé ?
 
Seamonkey est avant tout un navigateur internet…
Il permet de passer en mode « édition html » mais c’est un peu comme le menu « développement » des autres navigateurs.
C’est absolument pas comparable à Bluegriffon
 
Bonjour !
J’ai remplacé Dreamweaver par BlueGriffon, et maintenant, par quoi remplacer BlueGriffon ???
S’il vous plait, BlueGriffon a disparu, je ne peux plus l’utiliser (fenêtres transparentes), je trouvais ce logiciel WYSIWYG génial pour remplacer un gros Dreamweaver qui est hors de prix pour les petits créateurs…
Existe-t‘il une autre alternative au « géant » avec laquelle je puisse reprendre mon site et le corriger et y apporter d’autres pages ?
Cordialement.
Bonjour,
BlueGriffon était censé remplacer le très regretté KompoZer (ex Nvu) disparu avec le passage au 64 bits…
Mais, hélas, rien n'a encore pu remplacer ce cher KompoZer.
Obligé de me servir de Mojave :(