Encore une fois de plus, déçu d'Apple (topic long)

C’est vrai que le format du SE est bien pour ceux qui s’en servent principalement pour téléphoner. C’est ce genre de format que cherchaient mes parents (mais l’iPhone est trop cher pour eux). Difficile de trouver similaire côté Android ...
 
Sony fait aussi des compacts très bien équipé le XZ2 compact, avec un écran bien meilleur et plus grand dans la même dimension de boitier, un appareil photo très (infiniment) supérieur, une meilleur batterie, IP68, etc… Et une gamme de prix similaire.

Pfiou, 5" c'est vraiment le max qui puisse m'intéresser. C'est ce que j'ai aujourd'hui (Lumia 640) et j'aimerai avoir un format un peu plus petit le jour où je changerai !
 
En quoi il est dépassé ?
Je t'invite à utiliser un SE et parallèlement un LCD plus récent comme un iPhone 7, tu verras clairement la différence...
L'écran du SE par exemple est inutilisable avec des verres solaires polarisés.

XZ2 compact, avec un écran bien meilleur et plus grand dans la même dimension de boitier
Après vérification le form-factor du XZ2 compact est bien plus proche de la gamme 4.7" (6/6s/7/8) chez Apple que de la gamme 4" (5/5c/5s/SE).
Quant à l'épaisseur, la fiche technique Sony annonce... 12.1mm (pour rappel le SE est à 7.6mm) :eek:
 
Je t'invite à utiliser un SE et parallèlement un LCD plus récent comme un iPhone 7, tu verras clairement la différence...
L'écran du SE par exemple est inutilisable avec des verres solaires polarisés.

Je suis allé dans un Apple Store aujourd'hui et effectivement, on voit clairement la différence entre l'écran du SE et celui de l'iPhone 7, surtout au niveau des blancs et les angles de visions. Si j'avais su à l'époque, j'aurais économisé un peu + pour acheter l'iPhone 7.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Oh un article à charge dans une secte. :)
Franchement l’herbe est pas plus verte en face. Il n’est vraiment pas question de windaube. Heureusement chacun ses goûts

… ps pour malcomX : Peu importe le timing. Ticket ouvert j’apporte ma réponse
 
Beau déterrage de topic en effet : 5 ans !
Justement, cinq an apré, où en est-on ? Je pense au même endroit, et peut être en pire. Mais les ventes d'iPhones continuent de bien se passer tout en ralentissant. Il faut dire que maintenant il est impossible d'acheter un iPhone sur un coup de tête, il faut au préalable économiser, ça laisse le temps de réfléchir :)