barrettes mémoires PC-100

PLB

Membre enregistré
30 Novembre 2000
7
0
Paris
Publicité gratuite...
J'ai acheté des barrettes mémoire 128Mo pour G3/G4 chez un "chinois" de la rue de Charenton (Paris12e) pour 590 F l'unité

Cela marche impeccablement ......
Autour du magasin Surcouf une foule de revendeurs vous proposent le même article entre 590 et 650 F les 128Mo . La barette de 256 Mo vaut environ 1400/1500 F

Battu!!!
Héhé j'ai acheté ma barette 128Mo PC-133 MHz ( qui peut le plus peut le moins... elle coute moins chere que la PC-100 !!) dans le meme quartier à 505F, chez Welcome PC rue Montgallet
smile.gif
wink.gif

Il est clair qu'il faut pas hésiter a faire ses courses chez les PCistes quand les revendeurs Mac se foutent de notre gueule, quand il s'agit de memoires, DD, moniteurs et autres cartes Voodoo3...

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

la barette 128 chez Apple store 1090 FF HT
shocked.gif
! De qui se moque t'on !!
Peut être que le prix est doublé parce qu'ils l'installent
rolleyes.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Peut être que le prix est doublé parce qu'ils l'installent<HR></BLOCKQUOTE>

C'est surtout parce que les "chinois" adaptent le prix de la RAM au jour le jour, et que sur l'Apple Store il a été fixé un fois (avant la grande baisse qu'on sait) et qu'il n'a pas été corrigé depuis.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 30 Novembre 2000).]

D'où l'intérêt de faire un magasin en ligne !! Théoriquement ça devrait être plus réactif, du moins autant que la caverne d'Alibaba à Paris !

------------------

Salut !

J'habite à Genève (Suisse) et j'ai vu, la semaine dernière dans un magazin de PC, des barrettes PC100 256Mb à 290 F suisse (environ 1200 FF), allucinant !

Je crois bien que je vais en acheter une....

@+
gigi

Vu la chute des cours, j'aimerais mettre de la PC 133 dans mon G3 beige (OC à 466 Mhz), est-ce que quelqu'un sait si ça peut fonctionner?
La PC 100 marche...

Il semblerai que tu n'ai pas lu mon post dans l'article, Fogi...
Puisque je repondais deja a ta question, oui la PC-133 ca marche, il n'y a pas de raison que le plus rapide des deux ne marche pas a une vitesse inf...
wink.gif

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

frown.gif
beaucoup de revendeur apple sont quand des escros, ossez demande 200 pour installer une barrette dans un g3 b/b ou un g4 c'est de l'arnaque
frown.gif

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Qui peut m'expliquer pourquoi, sur l'apple store, la barette de 128 coute 1090 FF pour le cube alors qu'elle est à 1200 FF pour le G4
shocked.gif
mad.gif

Si les revendeurs apple vendent si cher par rapport aux vendeurs pc, est-ce parce que Apple leur vend le matos trop cher au départ ou se font-ils des marges exorbitantes dessus ?
Si c'est la faute d'apple, j'aurai quelques scrupules à acheter systématiquement au moins cher. Faut bien que les petits revendeurs vivent ! (les gros n'ont qu'à se démerder)

------------------

Si, SI LordWizard, j'ai bien lu, mais tu ne précises pas de quel Mac il s'agit.
Les barettes d'origine de mon G3, lne sont pas compatibles avec un G3 B&B, par contre l'inverse fonctionne.
Les 133 j'avais un doute... You know what? I'm happy

T'as raison Fogi, j'aurai du preciser qu'il s'agit d'un G3 B&B, mais ton experience argumente dans le sens que les barettes les plus rapides marchent dans les machines plus anciennes, a priori pas de pb... You can still be Happy!!

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

[Ce message a été modifié par Lordwizard (edited 02 Décembre 2000).]

C'est bien ce que je pense.
Je vais m'en faire prêter une au cas ou.. Il vaut mieux tester, j'ai 384 Mo a changer...

Be Happy!

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 02 Décembre 2000).]

je confirme; cet aprem j'ai payé 1350 f une PC 133/256Mo juste en face de chez surcouf, ca marche du tonerre, revendeurs Apple que la peste vous etouffe!

aucune différence.

la vitesse est limité par le bus de la RAM, donc de toute facon, ta RAM va s'alligner sur la vitesse du bus et tu gagneras pas en perf. par rapport a de la PC 100

Merci Patpro, j'ai eu la même réponse cet après midi...

Pc 100 pour être compatible avec un bus catre mère a 100Mhz et Pc 133...bus à 133 Mhz.. donc dans mon cas , bus à 66 Mhz, ça ne changerait rien.
Padpot!