Basculer l'écran principal...

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour,
Est il possible avec un alu 12 pouces de faire basculer l'écran principal sur la sortie vidéo, de manière à economiser la baterie en désactivant l'écran du powerbook? En gros, en l'utilisant comme unité centrale (avec souris et clavier extrene.)
Merci

Si je fais la recopie video, j'aurais la possibilité d'être en 1280*1024 ou même 1600*1280 ? (l'écran du pwb va jusque 1024*768) et j'aurai la possibilité d'éteindre l'écran du portable?

tib51 a dit:
Si je fais la recopie video, j'aurais la possibilité d'être en 1280*1024 ou même 1600*1280 ? (l'écran du pwb va jusque 1024*768) et j'aurai la possibilité d'éteindre l'écran du portable?

Quand tu travailles capot fermé, le mode est recopie video, de toute façon.
Le 12" peut gérer jusqu'a 1600 x 1200 en million de couleur, sur l'écran externe.

PDF 12"

tib51 a dit:
Tiens! Capot fermé,je croyais qu'il passait en veille!

smile.gif
bon faut faire un peu de recherche sur le forum là, tout y est.
Non du moment que tu est connecté à un clavier (et un ecran ).
(La résolution 1600 x 1200 indiquée plus haut est pour travailler en mode étendu,
je pense qu'en travaillant avec un seul écran tu dois pouvoir gérer un peu plus sans soucis )

le seul truc qui m'embete un (tout petit) peu, c'est l'absence de cache N3, et la carte video un peu légère par rapport au 15 pouces... Mais c'est pas grave... c'est une superbe machine!

tib51 a dit:
le seul truc qui m'embete un (tout petit) peu, c'est l'absence de cache N3

Toujours comparé à un Ti 667, la réactivité est meilleure, n'hésites pas à mettre tout de suite 640 MO de Ram.

En fait, je l'achete d'occas, et il a déja 640 Mo de ram, ainsi que la carte airport.
Si tout va bien, je vais avoir un joli alubook 12 pouces, 640 Mo ram, 40 Go dd, combo, airport extreme....

tib51 a dit:
En fait, je l'achete d'occas, et il a déja 640 Mo de ram, ainsi que la carte airport.
Si tout va bien, je vais avoir un joli alubook 12 pouces, 640 Mo ram, 40 Go dd, combo, airport extreme....

Tu vas avoir la garantie dessus, n'hésites pas à prendre l'Apple Care en fin de garantie si ton vendeur ne l'a déjà fait.
D'ailleurs il vous faudra appeller l'Apple Care ensemble, pour faire passer la garantie à ton nom.
Vérifies bien la finition extérieure, fais une petite recherche sur le forum au sujet du 12", tu pourras te faire une liste de ses légers défauts.

Je ne pense pas prendre l'applecare (ça fait forcement des frais en plus, et je ne sais pas si ça vaut le coup....)

tib51 a dit:
de manière à economiser la baterie en désactivant l'écran du powerbook?

Pour être bien précis sur ce point !

Attention tu peux brancher un écran sur ton PowerBook, uniquement quand tu est alimenté par l'adaptateur secteur.
Pas de deuxiéme ecran en utilisation portable.

Tiens, en parlant de la sortie vidéo, j'ai cru lire que quand on utilise la sortie s video ou composite, le powerbook n'accepte que le mode recopie video, est-ce vrai? Cela veut dire que si je branche un projecteur video ou ma tv dessus avec un diaporama keynote (par exemple), je ne peux pas voire autre chose sur l'ecran du powerbook que le diaporama lui même?

tib51 a dit:
Tiens, en parlant de la sortie vidéo, j'ai cru lire que quand on utilise la sortie s video ou composite, le powerbook n'accepte que le mode recopie video, est-ce vrai?

non c'est faux (d'après mes souvenirs du jour où j'ai acheté l'alubook et où j'ai fait quelques tests...)

Attention, un autre point important quand on utilise le PB fermé, il est moins bien refroidi et en plus la chaleur risque de détériorer l'écran.

oui, d'ailleurs si je me souviens bien, c'était indiqué dans la brochure du PwB Ti867: en cas d'utilisation du PwB écran rabattu (avec un écran et clavier externes), il faut impérativement ....laisser l'écran du PwB ouvert à au moins un angle de 90°...!
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif

il me semble aussi qu'en mode recopie vidéo, la résolution de l'écran externe ne peut être différente ( et notamment pas supérieure) de celle de l'écran principal, non ?

azerty a dit:

c'était indiqué dans la brochure du PwB Ti867: en cas d'utilisation du PwB écran rabattu (avec un écran et clavier externes), il faut impérativement ....laisser l'écran du PwB ouvert à au moins un angle de 90°...!
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif

Ce qui n'était pas préconisé pour les PB 667 qui chauffent moins, j'utilise le mien capot fermé.Et son écran va très bien !
tongue.gif

Pour le 12" il y a beaucoup plus d'espace entre l'écran et le clavier (capot fermé), donc une circulation d'air qu'il n'y a pas sur les Ti, je l'utilisais aussi capot fermé.

Avec l'écran externe :
Pour ceux qui préférent ouvrir leur capot, c'est mieux de ressortir de la veille capot fermé, et de l'ouvrir après ( l'écran reste en veille ), ça évite de faire fonctionner un écran pour rien...
( il sortira de la veille, uniquement si on clique >détecter les moniteurs )

azerty a dit:
 il me semble aussi qu'en mode recopie vidéo, la résolution de l'écran externe ne peut être différente ( et notamment pas supérieure) de celle de l'écran principal, non ?

Donc capot fermé je suis en 1280 x 1024 (recopie vidéo) alors que la résolution de l'écran du Ti est de 1152 x 768.
Là je parle de la sortie VGA ( ou DVI ) parce qu'en sVidéo la résolution passe par défaut en 600 x 800 ( chez moi, télé 16/9 ), ce qui est parfait pour visionner du DIVX.
Mais les résolutions supportées par la carte graphique sont appliquables.