Base de données à effacer

francoisyves01

Membre confirmé
10 Août 2017
18
0
68
Bonjour
Je n'arrive pas à effacer, dans l'historique de Safari des bases de données telles doctossimo, gala, etc...
Je clique sur tout effacer, elles disparaissent et ré apparaissent quelques secondes après. Merci pour vos réponses.
 
Je n'arrive pas à effacer, dans l'historique de Safari des bases de données telles doctossimo, gala, etc...
Qu'est-ce que tu appelles base de donnée ?
Je clique sur tout effacer, elles disparaissent et ré apparaissent quelques secondes après. Merci pour vos réponses.
Pour faire un peu (gros) de ménage dans Safari...
- dans Safari/Préférences/Avancées tout en bas, coche Afficher le menu Développement dans la barre de menus, une fois le menu affiché, sélectionne Développement/Vider les caches
- dans Safari/Préférences/Confidentialité un clic sur Gérer les données du site web, un clic sur Tout effacer et tu valides
- dans Safari/Historique/Effacer l'historique, dans Effacer sélectionne effacer l'historique et un clic sur Effacer l'historique
- dans Safari/Effacer l'historique le menu précédent apparaît, un clic sur Effacer l'historique

...là au moins le gros ménage est fait dans Safari, même si la dernière manipulation paraît répétitive, on ne risque donc pas de la louper. ;)
 
C'est précisément dans safari/préférences/confidentialité/gérer les données du site Web que ça ne s'efface pas! Les données (qui s'appellent bases de données telles doctussimo , commentçamarche, etc) s'effacent cinq secondes et elles reviennent. Impossible de les effacer.
 
Quand on fait du ménage, si Safari est ouvert, il ne faut pas que des onglets soient ouverts. Laisse un seul onglet comme la page de Google, fait le ménage et tout ira bien.
 
Bonjour,
Quitter safari et ensuite suppression de la base de données dans Nom d'utilisateur/bibliothèque/safari/databases
 
Merci beaucoup mais où je trouve nom d'utilisateur ??

Depuis le menu du finder : Aller-->Départ t’amènes à ton dossier utilisateur. Si tu veux aller directement au dossier "Bibliothèque" qui est dorénavant un dossier caché : menu "Aller" en tenant "ALT" enfoncé et "Bibliothèque" apparaitra dans ce menu
Les dossiers des utilisateurs se trouvent par défaut à la racine de ton disque dur de démarrage, dans un dossier explicite nommé..... "Utilisateurs"

-usurp-
 
Bonjour,

J'ai le même problème.
Via les préférences de Safari, données et cookies des sites web : même en indiquant "Toujours bloquer" ou "juste pour ce site", rien à faire. J'ai beau effacer indéfiniment les données des sites web, après disparition de quelques secondes, elles reviennent de plus belle !
Je viens de tenter les manips de macaccro et usurp, j'ai bien supprimé "databases" dans ma bibliothèque de safari, mais les données "résistent".
Une autre idée ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème.
Via les préférences de Safari, données et cookies des sites web : même en indiquant "Toujours bloquer" ou "juste pour ce site", rien à faire. J'ai beau effacer indéfiniment les données des sites web, après disparition de quelques secondes, elles reviennent de plus belle !
Je viens de tenter les manips de macaccro et usurp, j'ai bien supprimé "databases" dans ma bibliothèque de safari, mais les données "résistent".
Une autre idée ?

Bonjour,

Peut-être une histoire de synchronisation de safari avec iPhone/iPad ?
 
Et pour effacer les cookies, c’est aussi dans Bibliothèque ? Il y en a un qui résiste : intentmedia.net????
Et peut-on aussi effacer tous les caches?
Merci pour vos réponses