Base de données sur iMac

Philsam

Membre enregistré
18 Octobre 2011
8
0
www.foret-oxygene.org
Bonjour,
Existe t-il une base de données sur mon iMac OS X 10.6.8
Je ne trouve pas et j'ai besoin de collecter des tas d'informations semblables sur des sujets différents.
(pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis débutant dans la "chose" informatique.
Merci de votre aide.
 
Et c'est quoi le rapport avec "Développement web" ? Tu t'es dit, "Tiens c'est ouvert, je vais me mettre là" :D

Pour les BdD : le plus simple, le module du Libre Office, gratuit; plus évolué "Bento" d'Apple, pas cher (sur le Mac App Store). Ensuite plus professionnel : soit File Maker, soit les bases pures et dure genre MySQL ou Postgres sans client. Et si tu fais un effort de recherche, tu en trouvera encore d 'autres. :rateau:
 
Et c'est quoi le rapport avec "Développement web" ? Tu t'es dit, "Tiens c'est ouvert, je vais me mettre là" :D

Pour les BdD : le plus simple, le module du Libre Office, gratuit; plus évolué "Bento" d'Apple, pas cher (sur le Mac App Store). Ensuite plus professionnel : soit File Maker, soit les bases pures et dure genre MySQL ou Postgres sans client. Et si tu fais un effort de recherche, tu en trouvera encore d 'autres. :rateau:

Cher "Vénérable Sage" :)
J'ai longtemps cherché OÙ poser ma question. Je n'ai pas trouvé. Il faut dire que je ne suis pas familiarisé avec vos termes, vous, les informaticiens chevronnés. Et comme je suis en train de "développer" un site web, je me suis dis ...
Qu'à cela ne tienne, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
Je suis en train de télécharger la version d'essai de Bento. On verra si je peux en faire qqchose.
Très bonne journée à toi et encore merci.
PS: "Je l'aurais un jour, je l'aurais!" (la science de l'informatique, ;))
 
Précises dans ta question l'usage que tu vas en faire. Car pour une utilisation en local ou pour une base fournissant des données à un site web, la réponse ne sera pas la même et dans ce cas pas Bento mais MySQL ou Postgres. Parc ontre, là ta question est au bon endroit, sinon tu ferais mieux d'aller la poser dans "Applications".

S'il me vient une question et que je suis en train d'écouter mon iPod, je ne vais pas forcément aller la poser dans le forum "Musique". :D:D:D