Base de données

svapna

Membre confirmé
26 Décembre 2006
14
0
40
Bonjour,

Voilà mon problème: Je désire faire, pour mes études, une liste de définitions avec un assez grand nombre d'entrées.
Ma première idée était de faire ça à la main. Puis, mon idée s'est informatisée (question de simplicité pour les rajouts etc...). Donc, je me suis naturellement tourné vers word. Mais là, je me suis rendu compte que ça pouvait devenir complexe. Alors, ayant quelques connaissances en php/mysql, je me suis dit : base de données :D .

Mais voilà, je n'y connais rien (juste un peu mysql, mais je ne veux pas l'utiliser).

Donc ce que j'aimerais faire, c'est:
- pouvoir taper plusieurs entrées (définition, références, domaine...) pour un terme
- pouvoir les classer selon différents ordres (alphabétique, selon les réf., les domaines)
- pouvoir les imprimer en une liste (avec par ex. le titre en gras) [peut-être les exporter dans word]

Existe-t-il un tel logiciel ? si possible open source ?

Merci d'avance
svapna
 
Ta question sera plus à sa place dans le forum "Développement web". Demande à un modo de déplacer ton sujet.

Tout cela est faisable gratuitement. Fais une recherche (mysql + php) dans le forum cité ci-dessus pour avoir des avis et conseil sur les différents outils. :zen:
 
Moi, j'aime beaucoup Filemaker... mais il est payant... et cher. (404 €). Sinon, il y a 4D (54€ en tarif éducation), après je ne connais pas bien. Et la base de données de Neooffice ? C'est certainement pas extraordinaire... mais c'est peut-être à tenter.