bases Sql perdues

mac4921

Membre confirmé
7 Février 2004
68
1
Ici & Là
Bonjour :(
Je viens de faire une mise à jour MAMP. Trop vite apparemment ... j'ai écrasé et perdu mes bases SQL !!!
Y aurait-il un moyen de récupérer tout ça ????
S'you plait !! Merci !!

Euh ... mon bakup, tu veux sûrement dire celui que j'aurais dû faire, ou est-ce que par chance, il y aurait un truc automatique (et plus intelligent que moi manifestement !!) ??

...je crois qu'il veut dire "avec celui que tu aurais dû faire..." (le Tatouille est assez taquin, d'après ce que j'ai déja pu lire;) ...)

Bah, j'ai téléchargé la nouvelle version et puis j'ai fait une install ... sans précaution, si ce n'est de sauvegarder les sites auparavant. Par distraction, étourderie, j'ai oublié les databases, d'où ma situation actuelle.

Je ne sais pas comment travaille MAMP, mais MySQL s'installe dans /usr/local avec un répertoire par version, plus un lien vers la version courante. Donc en cas de mise à jour, la version précédente n'est pas écrasée et tu peux récupérer les données.

Plus je vois de messages sur MAMP, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser ce truc. Franchement : Apache est installé par défaut, MySQL s'installe très bien et se met à jour sans tout écraser, et PHP se configure relativement facilement (à part chez certains récalcitrants :D).

ntx a dit:
Plus je vois de messages sur MAMP, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser ce truc. Franchement : Apache est installé par défaut, MySQL s'installe très bien et se met à jour sans tout écraser, et PHP se configure relativement facilement (à part chez certains récalcitrants :D).

Humm ... Franchement, dans mon cas je ne peux pas blâmer MAMP. C'est sûr j'aurais préféré une install qui tienne compte de l'existant. Mais si j'ai eu le réflexe de dupliquer mes sites avant l'update ... j'aurais aussi dû penser aux databases !
L'avenir me verra plus rigoureux !!

En tout cas, merci à tous pour les infos.

mac4921 a dit:
Humm ... Franchement, dans mon cas je ne peux pas blâmer MAMP. C'est sûr j'aurais préféré une install qui tienne compte de l'existant. Mais si j'ai eu le réflexe de dupliquer mes sites avant l'update ... j'aurais aussi dû penser aux databases !
L'avenir me verra plus rigoureux !!
Pour un mysql installé seul, je n'aime pas trop que les données soient dans le répertoire de l'application mais je pense que c'est fait pour des questions de sécurité car les fichiers ne sont accessibles qu'en root.