MacBook Pro Batterie 1 an pour MacBook Pro déjà HS ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
363
10
BZH
Salut les gens,

Je possède un Macbook Pro 15" rétina fin 2013 qui marche du feu de dieu depuis que je l'ai acheté, sauf la batterie que j'ai dû changer ( iFixit ) en juillet 2020.

Ce matin, j’ai coupé mon mac à 8:00 et je le rallume ce soir, la batterie est à 50% au démarrage et au bout de quelques secondes, elle passe d'un coup à 7%. La batterie n'a que 1 an et demi. Qu'est ce qui se passe ?

Je vous mets les captures d'écrans de la gestion de batterie MacOS Big Sur et Coconut.

1.jpg

2.jpgCapture d’écran 2021-10-12 à 20.20.00.png
 
Dernière édition:
Bon il m'a refait le coup ce midi, j'étais a quasiment 50% et il est passé a 7%

Je me demande si ce n’est pas quand la batterie est froide....
 
c'est une batterie générique, aucune générique que j'ai pu acheter par le passé ne m'a duré 2 ans avec une bonne autonomie :(
à chaque fois je tombais à 50% de l'autonomie initiale au bout d'un an.
du coup sur le MacBook Air de ma femme j'avis fini par la faire changer par Apple même si c'est plus cher
 
J'ai du mal à comprendre 420 cycles de recharges pour une batterie de cet âge… :eek:
 
Bon bah j'ai contacté iFixit avec une capture d'écran de coconut battery et ils estiment que la batterie qu'ils m'ont vendu n'est pas fonctionnelle.

Ils m'en renvoient une autre :D

Nikel
 
Yep et du coup c'est quoi la marche à suivre exact vous pensez ?

Je la remplace et je rallume direct et j'utilise ? Pas de manipulation particulière ?